32 euros par jour est ce suffisant pour vivre (hebergement déplacement nourriture visites ) je pars environ un mois qu’en pensez vous ??? merci d’avance
bonjour,
avec 32 eu/jour vous devfriez vous en sortir.
pour la nourriture soit vous manger dans les petits resto dans la rue,cela est marquer:
com binh dan:une assiette de riz plus viande ou poisson etc…;
envrion 25 000 vnd alors vous voyez bien entendu les tarifs sont affiches mais toujours leur demander avant;
déplacement vous avez les bus
,les motobikes(ca amputera pas mal votre budget journalier) ,si vous deviez visiter une ville plus en datail louer une honda/100 000 vnd/jour;
hebergement: faudrait que vous en prospecter quelques un a votre lieux d’arrivée ou de passage.
en viet c’est marque " nha ghi" - en populaire.
bien prendre votre temps,visiter aussi la chambre,les tarifs varient de 200 000 a 400 000 vnd;
attention au we car certains pourraint augrementer,cela se fait ici.
Je pense qu’avec cela ,vous pourrez faire une belle aventure
Bonjour,
Oui effectivement tous ces renseignements sont dans la norme - Tous les prix étaient encore valables en juin, donc la vie augmente au Vietnam comme partout mais ça devrait aller.
Se méfier d’une seule petite chose : les nha nghi ne sont pas toujours accesssibles aux touristes - Ils sont par principe réservés aux Vietnamiens - Nous nous sommes faits refouler deux fois… avec des regrets car le prix était très intéressant pour la qualité de chambre proposée.- on trouve assez facilement des guesthouses ou mini-hôtels au prix indiqué, quoique maintenant il faut compter plus facilement 250000 dongs que 200…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour
En mars 2012 sur 25 jours de voyage du nord au sud , en famille ( 2 adultes et 2 enfants) tout compris (hébergements, bus, avions, trains, repas, visites, laveries, souvenirs, postes et divers) nous en étions à 24,92 euros par personne et par jour.
Donc même si l’inflation va bon train au Vietnam avec 32 euros vous devriez pouvoir passer un séjour sans trop tirer sur la corde … !
Bon voyage dans ce magnifique pays
Cordialement
JAJA29
Le problème de beaucoup de nha ngi, c’est qu’elles font payer les touristes étrangers bien plus cher que le viets pour exactement les mêmes chambres, et elles charrient ! A Dong Khé, un bled, j’ai payé 300 000 D pour une chambre, sans pt déj, alors que le prix normal est 200 000 (250 000 pour les très bonnes).
Pour nos amis, dans les grandes villes ou grands centres touristiques (Saigon, Hoi An, Huer, hanoi, Sapa) il y a les auberges de jeunesse , notamment la chaine Backpackers Hostels, avec des dortoirs impec à 7-8$ le lit.
Bonjour Wayfarer73,Je pense que 32 euro/jour est suffisant.Pour les repas, vouspouvez compter entre 30.000VND – 45.000 VND pour un repas dans les petits restodans la rue à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville. Le prix dans le centre du Vietnam(Hue, Hoian) est plus intéressant que celui de Hanoi et Saigon.Voici quelques plats àHanoi:- Pho bo : soupe au bœuf :Trouver facilement dans les quartiers d’Hanoi (à 13 rue Lo Duc, à 10 Rue LyQuoc Su, 49 Bat Dan) - Bun cha et nems : Au No1, Rue Hang Manh, Hanoi- Banh my: sandwich vietnamien(très à la mode sur NYC) : Trouver facilement dans les quartiers d’Hanoi- Pho ga tron (se prononce tchon): pâtes (style tagliatelle) de riz au poulet : Trouver facilement dans lesquartiers d’Hanoi- Pho cuon : rouleau deprintemps près du lac de Truc Bach- Bun bo Nam Bo : pâtes (stylespaghetti) de riz avec du bœuf : à 67, Rue Hang Dieu, Hanoi- Xoi yen : riz gluant–> 35 Nguyễn Hữu Huân- Mi xao (bo) : nouillesinstantanée sautée avec du bœuf : Trouver facilement dans les quartiersd’Hanoi- Mien xao (bo) :vermicelles sautée avec du bœuf : Trouver facilement dans les quartiersd’HanoiBon voyage
Bonjour,
En 2012 nous tournions à 23 euro/ jour /personne (en négociant un peu )
mais c’est le pays d’Asie le moins négociant et le plus antipathique.
Cordialement
JPBRIERE
Bonjour,
Avec 32euros par jour, vous aurez tout à fait un bon voyage Vietnam
Pour le repas, il est facile de trouver un petit restaurant " Pho Bo, Pho Ga, Bun Cha…" et le prix est raisonable, envrion 30 - 40.000vnd (equivalent 1.5 euro). De plus, ce sont des spécialités du VN. Une petite attention qu’il y a la différence de la cuisine au nord, au centre et au centre. Par exemple, Le Pho au sud est sucré, mais plus piquant au centre
A propos de l’hébergement, hôtel de 2étoiles est un bon choix pour vous
Vous pouvez acheter des billet de train ou minibus au lieu billet d’avion. Et les tickets de visite, ils sont fixés le prix de chaque lieu, n’inquiètez pas
Bon voyage
Bonjour,
Surtout faire attention aux voleurs, ma femme s’est fait arracher sa chainette dans la rue et un ami son porte monnaies dans un temple (nous étions
4 personnes) donc 50% de volé
Cordialement
JPBRIERE
Bonjour,
Désolée pour vous et vos amis.
Dès qu’il y a des touristes, il y a des voleurs… - vous n’avez qu’à voir à Paris.
Il faut éviter de se promener au Vietnam ou ailleurs dans les pays pauvres avec des “tentations”, genre chaine autour du coup, appareil de valeur à la main (photo ou camescope ou tablette)- Pour avoir fréquenté les deux villes, je pense qu’on craint beaucoup plus à Ho chi Minh dans le quartier routard qu’à Hanoi, mais il faut quand même se méfier autour du lac Hoan Kiem : il y a eu une petite bande qui a été attrapée par la police… mais rien ne dit qu’elle ne se reconstituera pas… lol
Dans un temple, plutôt sans doute une pagode, c’est très rare car pour les bouddistes ça porte malheur de voler… maintenant ce n’était peut-être pas un bouddhiste…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
C’est un peu une habitude au Vietnam. C’est toujours désagrèable de payer plus cher.
Les Nga Ngi sont pour tout le monde? Jamais testé.
Bonjour,
Je rentre d’un séjour au Vietnam, avec mes 2 enfants. Pour vous répondre, et vous rassurer, avec 32€ (soit environ 900 000 VND) vous pouvez largement passer vos journées, nuits, repas et visites.
Voici une idée de notre budget “incompressible”:
Nous avons dormi dans des hôtes corrects (chambre pour 3 avec clim et petit dej) pour 250 000 VND la chambre, mangé dans la rue ou sur les marchés pour 100 / 150 000 VND (à midi pour 3) et de bons restos sympas le soir pour 250 / 300 000 NDD (à 3 ) boissons comprises. Soit 700 000 VND (env 25€ par jour pour 3 personnes).
Nous nous sommes vite rendues compte que tout se négocie : les achats au marché ou dans les boutiques bien sûr, mais aussi les hôtels, les prix dans les agences pour les visites style baie d’Along, Mékong… Il suffit de faire mine d’hésiter, de se lever pour partir, pour que l’on vous propose souvent un tarif inférieur (surprenant au début mais on apprend vite et c’est marrant).
Bon séjour, c’est un pays magnifique.
25 euros sans compter les locations de vélos, les visites, les trains ou bus et autres.
Bonjour,
Il y a quelques années nous n’avons pas pu rentrer dans celles-ci, elles étaient réservées aux Vietnamiens -
Maintenant je n’ai pas refait l’expérience, mais mon compagnon étant redevenu Vietnamien il y a droit…ce qui ne nous dira pas ce qu’il en serait pour le touriste étranger…
Wayfarer73 a écrit 32 euros par jour est ce suffisant pour vivre (hebergement déplacement nourriture visites ) je pars environ un mois qu’en pensez vous ??? merci d’avance
Oui 25€ sans les transports et les visites mais pour 3 personnes.
Dans la question, il me semble que les 32€ sont prévus pour 1 seule personne, ce qui me semble donc largement suffisant et laisse de quoi faire beaucoup de trajets, visites, achats…
Dans la question, il me semble que les 32€ sont prévus pour 1 seule personne, ce qui me semble donc largement suffisant et laisse de quoi faire beaucoup de trajets, visites, achats…
Bonjour,
J’ai compris comme vous qu’on posait la question pour une seule personne… et évidemment on est au large…avec 32 € par jour…
Ok, je n’avais pas vu. Vu sous cet angle, aucun problème effectivement.
Désolé pour mon post.
Bonjour.
Au centre ou au sud Việt Nam je n’ai jamais entendu dire que l’on refusait les étrangers dans les Nhà Nghỉ qui ne sont ni plus ni moins que des guest-houses.
Peut-être confondez vous avec les Nhà Trọ qui sont des pensions de familles et généralement n’ont pas le confort exigé pour être autorisés à héberger des étrangers. J’ai récemment séjourné dans une Nhà Nghỉ de Dà Nẵng sans aucun problème.
Bon séjour.
Expat
Bonjour Expat.th,
Je parle d’un “refus” datant d’au moins quatre ans à Giap Bat, dans la “banlieue” d’Hanoi… - Peut-être et sûrement n’est-ce plus d’actualité ? - Nous avions repéré cet hébergement, très bien, très avenant (beaucoup plus que notre gueshouse dans le centre) et on nous a refusé gentiment, mais fermement d’y entrer… - Notre cousin qui habite non loin de là et chez qui nous allions nous a confirmé que seuls les Vietnamiens pouvaient profiter de ce type d’hébergement. -… Nous avons également un autre refus dans un autre nha ngi à l’opposé, près de Giat Lam… et là aussi le problème d’installations en conformité n’était pas en cause.
Je pense que ce problème a existé, mais vous savez comme moi que tout va très vite au Vietnam et tout dépend aussi du fait de la région où l’on est : nord, sud, ville, campagne, etc…
Nous allons sans doute nous présenter à nouveau dans ce type d’hébergement, aussi bien et moins cher, mais maintenant que mon mari a repris sa nationalité d’origine - ainsi que je l’ai dit - nous ne pourrons savoir quelle était la cause du refus antérieur… mais il n’existe probablement plus…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Peut-être que si vous acceptez un salaire vietnamien (par exemple, 300 $ mensuel pour un prof de fac) vous payerez le même prix que les Vietnamiens.
bonjour,
pas d’accord avec cette réponse (en toute cordialité) en france dans les sites les plus touritique il n’ y a pas un prix pour les français (ex resto,chambre,boulangerie) et un autre pour les chinois les russes ou les Quatarie non ? sous pretexe qu’ils ont plus d’argent que la moyenne française.
je suis deja allé rau vietnam (et j’y retourne le mois prochain) et je suis bien conscient de la difficulté pour beaucoup d’entre eux a vivre mais cela n’est pas
une raison pour faire ce qu’ils font.
Tu sais, les vietnamiens qui gagnent bien leurs vies ne payent pas plus chers… Ce n’est pas une question de salaires.
Je n’aime pas payer plus cher en fonction de la tête du client. Question de principe.