Bonjour, je pars seule pour 3 semaines fin janvier en thailande et ne connais pas du tout le pays mais j’ai très envie de le découvrir !.
Je passe 2 nuits et 3 jours sur Bangkok puis pars 15 jours sur ko samui et repars 2 jours sur Pattaya avant de reprendre un car pour Bangkok direction France.
je voudrais profiter au maximum des belles choses à découvrir et à faire, je n’ai pas encore réserver de logement à ko samui (Lamai me tente plus que chaweng…) je suis à l’écoute de toutes vos bonnes idées. une amie vivant à pattaya m’accueillera à bangkok et me guidera vers les choses qu’elle connait et aime. de mon coté j’aime la culture, l’authenticité, la beauté, le calme et spiritualité et la bonne bouffe !
la meilleure bouffe thais se trouve dans le nord vas voir chiang mai la plus belle ville de thailland ou tu peux apprendre la cuisine thai et faire du treccking…pratiquer du vipassana,du massage
bjr
je confirme : il faut absoluement que tu passe qq jours a chiang mai dans ton periple
perso j’eviterais pattaya et ko samui
pour la plage, bien que trees touristique, j’irais a hua hin en train : c est pas paradisiaque, mais bon
bon, ou alors, arrivé a bkk, tu prend le soir memele train de nuit pour chiang mai
tu passe qq jours, puis tu prends un vol low cost vers phuket
puis de phuket, tu remonte doucement vers bkk
bon voyage
b
a
merci pour vos infos…mais suis obligée de passer 3j à bangkok 15 j sur ko samui puis 3 à pattaya parce que ce voyage est un cadeau ! , que les personnes que je connais sont à samui et pattaya et qu’on m’a pris tous les billets de transports !!! j’espère qd même que je pourrai découvrir de belles choses !!! en 15 j à samui je peux bouger qd même non ?