Connaissant pas mal OUEST et CENTRE des USA, j’envisage une petite virée de 3 semaines en octobre 2013 plutôt orientée EST et SUD cette fois.
A part les grandes villes, pour lesquelles il est plus facile de se documenter, quels sont les lieux dont les guides ne parlent pas (ou peu), que vous recommandez dans les états moins connus “touristiquement” parlant, que sont par exemple les deux Caroline, Géorgie, Kentucky, Virginie, Indiana, Tennessee, Arkansas, Mississippi, Alabama, Missouri, etc., par exemple.?
J’aimerais bien mêler patrimoine et Nature dans la mesure du possible.
Merci d’avance pour vos judicieux conseils.
mayannick2
Bien sur en 3 semaines tu ne visiteras pas tous les états cités!
Pour te donner une idée, nous avons fait une boucle de 15j au départ de Washington, en Virginie, une petite incursion au Tennessee ou nous avions déjà passé 5 jours dans un autre voyage, Georgie, Caroline du sud et du nord
Donc 15j + 5j, on arrive déjà à 3 semaines
En avril mai, j’avais tenu une petite chronique de ce voyage. Tu peux la retrouver en tapant dans la zone recherche routard “Chroniques depuis l’est colonial”
Celà peut peut être te donner quelques idées
Attention en octobre on n’est pas à l’abri des cyclones qui peuvent perturber un peu le voyage (la côte peut en prendre de plein fouet mais l’intérieur des terres peut aussi en récupérer un peu)
archange663
Bonjour et Merci Mayannick.
Tu m’avais déjà renseigné il y a 2 ans sur une location de voiture, pour un voyage dans l’Utah qui a été extra.
J’ai commencé à parcourir ton récit magnifiquement détaillé.
La fameuse carte est très utile aussi. Il faudrait presque que tu fasses un résumé sous forme de liste uniquement avec les lieux et des étoiles.
Encore merci, c’est excellent !