Bonjour, Nous sommes 3 amies et après avoir été enchantées par un voyage au Pérou cette année, nous réflechissons à la prochaine destination!
Nous aurons 3semaines mini et un mois maxi, un budget de 2500.
Pour la période, ce serait plutot novembre ou octobre 2014.
Nous sommes plutôt “montagne’ que plaines et 'nature” que ville, et à, la recherche de l’authenticité, nous hésitons entre l’Argentine et le Chili.
La Patagonie nous tente beaucoup mais il parait que tout y est très cher, notre budget sera-t-il suffisant? Le Chili est réputé être cher également…
Bref, nous sollicitons l’avis des routards pour faire notre choix!!
Merci par avance!
chrissand2
C’est toute l’Argentine qui est chère. Et pour un mois dans ce pays j’espère que votre budget ne compte pas les billets d’avions…
Je ne connais pas encore le Chili mais si vous choisissez l’Argentine vous ne serez pas déçues. Après il faudra faire un choix également sur la région , soit le nord soit le sud mais difficile de concilier le pays entier sans trop courir et sans exploser le budget avec des vols internes.
Le NOA semble correspondre à vos attentes si vous aimez la montagne et la nature.
Voici quelques photos de mon parcours, ca vous donnera des idées. Il y a également le détail de mon budget mais pour un voyage en 2010 donc il faut bien majorer les tarifs…
Anonyme3
Alors moi aussi j’aurai dit l’Argentine, mais plutôt le sud, la patagonie … Vous auriez pu faire la patagonie en Argentine et celle du Chiil. Cependant octobre - novembre il fait bien bien froid encore Mais la région est magnifique, donc si vous pouvez décaler à décembre ! C’est une région nature, montagne, randos, tout ce qu’il vous faut. Et moi je n’ai pas trouvé la Patagonie chère … sachant que vous n’avez pas besoin de guide pour les randos, donc sac à dos, nourriture, tente et c’est parti. Pour les logements à El Chalten (départ des randos), moi j’ai payé 60 pesos la nuit dans un backpacker et les prix ossillaient entre 60/80 pesos dans les autres bakcpackers, soit 7 à 10 euros la nuit dans un dortoir de 4-6 personnes. El Calafate c’est un peu plus cher (environ 100 pesos la nuit).
La région de Pucon, Osorno (au Chili) est réputée pour ses volcans. Donc ambiance nature, volcans, et lacs … c’est plus haut que la patagonie et vous pouvez ensuite traverser la frontière et aller à Bariloche en Argentine (à peu près au même niveau que Pucon) qui est très nature aussi (mais ne pas y aller en hiver comme moi …)
Sinon San Pedro de Atacama au nord nord du Chili et traverser pour aller dans la région de Salta, Jujuy, Cafayate etc … mais cette partie de l’Argentine j’ai beaucoup aimé pour les paysages, mais beaucoup de voiture, pas beaucoup de randos … mais redescendez sur Cordoba et sa région et là des jolies montagnes, rivières etc …
Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos réponses! Désolée du retard…
Pour des questions de budget, nous avons carrément changé de destination, ce sera le Népal!
Donc pour une prochaine fois l’Argentine, et j’ai bien pris note de vos conseils!
Merci!