Bonjour,
Comme j’ai beaucoup glané d’infos sur le forum avant de partir en Malaisie, à mon tour je fais un petit retour sur notre voyage.
Nous sommes partis en aout 3 semaines avec 2 enfants de 3 et 8 ans.
Pour faire plaisir à chacun, nous avions decidé de faire 4 ou 5 stops max.
Nous voulions faire absolument Tioman et Perenthians mais pas à la suite, c’est pour ça qu’on a fait un drôle d’itinéraire en X.
1 nuit à KL dans un très joli hotel Sekeping Tenggiri avec une petite piscine naturelle, excentré, mais l’accueil n’existe pas.
Si c’etait à refaire nous serions parti directement de l’aéroport pour Malacca, car l’aéroport est à mi-chemein entre KL et Malacca et il y a des bus qui partent de l’aéroport.
3 nuits en AirBnb, chez Joti,Jalan Kampung Kuli.
Très chouette, Joti nous a beaucoup aidé à organiser notre étape d’après, il est maintenant remplacé par un ami.
Grande chambre très agréable pour 5
Malacca est une ville très agréable, surtout en semaine, et c’est la qu’il ya de quoi ramener des petits cadeaux.
Tioman 5 nuits au Ella’s place, chez Redjan
On a beaucoup aimé, car l’hotel est à Salang, au bout de la ruelle, donc isolé et très calme.
Nous étions dans des petites cahutes rudimentaires mais bien. Autour de 20€ la nuit
Ce n’est pas cher, on est sur la plage
Le bus pour Malacca-Mersing 4h30
Bateau Mersing-Salang: 2h30
1 nuit à Gerik
On a mis 18h pour y arriver: bateau + 3 bus, ça s’est super bien passé malgré la longueur, car les bus sont nickel
Gerik n’est absolument pas touristique
3 nuits dans la jungle de Belum
Attention, il faut faire une demande de permis 7 jours avant pour pouvoir entrer dans le parc
De Gerik, 1h en taxi
1 nuit à Kuala Besut au Nan Hotel, horrible! A eviter, hotel super sale, et puces
Belum-Kuala besut en taxi 3h30 avec un chauffeur adorable
4 nuits aux perhentians à Kecil, au D’lagoon
45 mn de speedboat
On a adoré, on est complétement isolé, c’est un microcosme, les enfants sont libres et ils ont adoré
Il ya un centre de plongée sur place, du coup on s’en ai donné à coeur joie. Il ya un francais instructeur, Olivier et les plongées ne sont pas chères.
Ma fille de 8 ans a même fait son baptême
En snorkelling, on voit des tortues, raies, poissons multicolores et des coraux magnifiques (malgré le fait qu’ils soient bien abimés par les humains)
Retour direct sur KL: bateau, taxi jusqu’à Kota bahru et vol pour KL (1h et on a payé 12€ chacun sur Malindo)
Ne pas oublier pour partir en Malaisie:
-un sweat ou polaire pour le bus
-son masque et tuba (ça évite d’avoir du matos abimé)
-de quoi être entièrement couvert pour la jungle à cause des sangsues et moustiques
-T-shirt anti-UV pour les enfants car ça cogne vraiment fort
Bon voyage!
On a passé un magnifique voyage