Nous cherchons une destination de voyage depuis quelques temps … Partons généralement en Mars pour 3 semaines pour profiter de la chaleur de l 'Asie et là vraiment on se rappelle pourquoi cette période loin de la France nous va bien !!!
Bref cette année pas possible de partir en Mars ais plutot en Juin … Donc on se dit pourquoi pas l’Indonésie !!!
Nous avons découvert Bali il y a 9 ans…
D’où mes questions : pouvons-nous découvrir 2 iles en 3 semaines ? Nous avons pensé à Java et Sumatra …
Comment faire pour passer d’une ile à l’autre ?
Est-il plus intéressant de faire un vol aller sur une et de repartir de l’autre ?
Nous voyageons sac à dos, sans booker les hébergements pour etre plus libre , nous aimons nature , rando trek , culture , temples…
Quels sont vos coups de coeur ?
Sinon que vous conseillez-nous ?
Merci d’avance pour vos idées, vos partages d’expérience…
Virginie
dreen2
Bonjour,
Oui je pense que vous pouvez opter pour un trajet avec arrivée sur une ile et retour de l’autre, depuis un “hub” comme Kuala Lumpur par exemple, les vols Air Asia sont vraiment peu chers.moi par exemple j’avais fait arrivée à Bali, retour de Kuala Lumpur pour le retour de Sumatra
Pour vous donner une idée voici notre itinéraire détaillé avec une carte de nos trajets à Sumatra sur 3 semaines / 1 mois, sachant qu’une amie nous a rejoint pour seulement 2 semaines. Nous avons visité 3 régions assez distinctes donc nous avons pris des vols internes, vous pouvez donc facilement choisir de ne visiter qu’une partie pendant 10 jours par exemple :
Bonjour Dreen
Merci pour votre message mais nous allons reporter notre voyage car nous venons de nos rendre compte que nos dates tombent en plein Ramadan et il est apparemment plus difficile de voyager en mode routard pendant cette période…
L’année prchaine …
dreen4
Je ne connais pas les conditions de voyage quand c’est le Ramadan.
En revanche, sachez que si Bali est sous les pluies en février-mars, c’est en revanche une saisons très agréable à Sumatra, pas besoin d’attendre forcément le mois de juin l’an prochain ; )
Nous n’avons eu que 2x de la pluie, la nuit uniquement, en 30 jours à Sumatra en février !
jlv10035
Trés bien çà c’est le mois où nous partons généralement…