3 semaines en février 2013 en Argentine

Forum Argentine

Nous partons retrouver un ami argentin à Córdoba ce qui nous contraint à nous y rendre et y rester 3 jours.Merci de me dire ce qu il est possible de faire en sachant que nous souhaitons aller à Córdoba en arrivant depuis BA (train avion?)

Nos souhaits
Iguacu
Salta
Mendoza
Et pourquoi pas 1 ou 2 jours de plage à la fin…
Envisageable? Quels moyens de transport ?
Pour info nous voyageons en routard et les bus de nuit ne nous font pas peur.
Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

je suis français établi depuis plusieurs années à Cordoba. Pour rejoindre Cordoba depuis BA vous avez 3 options, le train n’existant pas ou quasiment pas dans ce pays. La voiture de loc et vous en avez pour entre 8 et 10 heures de route selon le trafic. Deuxième option, l’avion, il y a des vols assez nombreux mais chers et dernière option, le bus, très confortable en cama suite ou semi cama et qui reste à un prix abordable même si ce n’est pas donné.

Le problème que vous allez rencontrer dans les grand sites touristiques où vous voulez aller (Iguacu, Salta, Mendoza) est l’époque pendant laquelle vous faites ce voyage.

Quant aux plages style Mar Del Plata ou Miramar, à mon avis vous pouvez oublier il n’y a rien d’intéressant à voir ni à y faire et cela va vous couter la peu des fesses.
Si vous etes en base à Cordoba, allez d’abord à Mendoza qui est le plus près (tout est relatif), puis à Salta et ensuite Iguacu pour rejpindre BA en final. Dans ce cas, je pense que votre meilleure option serait les bus.

Voila, si quelqu’un a une meilleure idée ???

Bon voyage

Bonjour,

Je plussoie à l’itinéraire recommandé ci-dessus et au fait d’opter pour les bus. Vous y serez en haute saison, donc si avion…

Vous trouverez des infos pratiques en notre carnet NOA…

Belle prépa
Madikéra

Hola madikera

Merci pour votre plussoiement, j’en fut ravi … lol

Votre programme est assez chargé. Vous pouvez alléger en zappant la partie plage qui ne vous apportera rien de bien intéressant pour ce voyage. Si votre budget le permet vous pouvez prendre l’avion pour gagner un peu de temps, sinon les bus font bien l’affaire.
Ils sont très confortables sur les longues distances (prendre l’option cama) et permettent d’économiser une nuit d’hôtel lorsque que vous faites de longs trajets…

Personnellement j’ai adoré la région de Salta (comme beaucoup d’ailleurs). Privilégiez le maximum de temps sur cette région bien que Mendoza est prendre en considération. Voici un détail de parcours qui vous permettra de vous donner des idées sur les trajets, visites, infos pratiques et du budget à prévoir.

Sujets suggérés

Services voyage