mon ami et moi partons fin juillet pour 3 semaines en Egypte, nous comptons commencer par Gizeh puis descendre dans le sud, remonter un peu par le Nil et finir par la mer Rouge.
Je suis allée sur le site du ministère des affaires étrangères et ce qui est écrit n’est pas très rassurant… Je voulais donc avoir l’avis de personnes ayant été récemment en Egypte sur ce qui se passe là bas, si il faut vraiment croire tout ce qui est écrit, etc…
merci pour vos réponses
angege2
Evitez le métro du Caire, les environs des postes de sécurité et toute la zone entre Meidoum ( sud du Caire) et Abydos. Ainsi que le Sinaï.
Tout le reste, plateau de Gizah et tous les sites des pyramides, Saqqarah, Dahshour, Aboussir, le Musée, la zone entre Louxor et Assouan, les côtes de la mer rouge, pas de problèmes.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis quelque peu étonné de ire qu’il vaut mieux éviter le métro au Caire. En effet je l’ai pris depuis la gare sans aucun problème début juin 2014. Reste que si je n’ai pas la prétention de connaitre l’intégralité de cette mégalopole, on y circule sans difficulté! Certes, j’ai trouvé la ville dégradée par rapport à l’an dernier mais jamais ressenti une quelconque appréhension quant à ma sécurité. La situation s’est stabilisé depuis la confirmation des résultats de l’élection présidentielle.Quant au site du ministère des affaires étrangères français, pas toujours à jour. Et principe de précaution oblige, il reste tout de même un peu alarmiste! Dire qu’il n’y a aucun risque serait présomptueux mais si vous ne vous baladez pas avec un bob “ricard” sur la tête et pas d’appareil photo en bandoulière vous ne risquez pas grand chose. En tout cas bien moins que dans certaines banlieues de villes françaises!
Bon voyage et profitez en bien,