3 semaines en Chine, que faire ?

Forum Chine

Bonjour,

Avec ma femme, nous souhaiterions partir 3 semaines au mois d’Aout en Chine. On a commencé a faire des recherches, c’est vaste, très vaste, plein de jolies choses à voir un peu partout.

Nous aimerions un conseil d’itinéraire pour ces trois semaines. Souhaitant voir en priorité des paysages (montagnes, rizières, rivières…), des villages typiques, et une grande ville sans y passer trop de temps.
Il y a t’il des provincesà faire absolument et d’autres à éviter en raison de la mousson, la pluie ne nous fait pas peur mais si on peut profiter d’un rayon de soleil dans la journée c’est mieux.
Pour les déplacements on viserait plus les trains et bus que l’avion, sauf si ça peut nous faire gagner beaucoup de temps.

Merci de vos réponses.

trop imprécis comme question et boulot énorme pour répondre.

Allez dans n’importe quelle agence et demandez des brochures. Etudiez un peu et posez des question à partir de là : vous obtiendrez de précieuses indications.

Si vous le faites sur internet, vous pouvez regarder directement le site http://voyage.chine-evasion.com qui donne en même temps des indications sur les prix de trains puisque vous voulez monter votre programme par vous-même.

Grand-koudou a raison : la Chine , c’est 19 fois la France ! J’ai déjà fait 5 voyages en Chine et je suis loin d’avoir tout épuisé .

Théoriquement , il devrait moins pleuvoir au nord qu’au centre et au sud mais le nord :

1. Cela reste immense entre le Xinjiang/pays Ouïgour + la route ± désertique de la soie + l’ensemble Datong-Pékin-Chengde + la Mongolie + la Mandchourie
  2. Peu de rizières et pas de paysages tropicaux par définition .
    ACHETEZ un guide et potassez le puis revenez poser des questions plus précises .

Merci, on s’est rendu compte que la question était un peu vaste, on va travailler ça… on sait déjà un peu les grandes lignes de ce qu’on voudrait voir, à affiner un peu.

à suivre donc =)

Sujets suggérés

Services voyage