hello,
je suis entrain de preparermon voyage en chine pour le mois d octobre et je pense visiter en 3 semaine:
shangai
canton
hongkong
gullin
suis je trop ambitieux?
merci d avance
a+
hello,
je suis entrain de preparermon voyage en chine pour le mois d octobre et je pense visiter en 3 semaine:
shangai
canton
hongkong
gullin
suis je trop ambitieux?
merci d avance
a+
Il y a à peine de quoi vous occuper 10 jours, pas 3 semaines.
En passant, assurez-vous de ne pas y être du 1er au 7 octobre durant les grandes vacances.
hello,
quand je dis gullin je pense a gullin et sa region incluant Yangshuo…
Je compté rester plus ou moin dans le sud, que dois je rajouter, je pensais a Macao et autour de Shangai des villes comme suzhou, hangzhou et ou yangzhou…
ou alors dois je juste rajouter pekin…
pour info je pars apres les vacances chinoises.
encore merci pour tes retours
a+
Bonjour,
Trois semaines, c’est bien!
Est- çe votre 1ère découverte de la Chine?
Vous pourriez vous inspirer des circuits " classiques", proposés par beaucoup de voyagistes.
Voici quelques remarques en vrac :
D’abord, il vous faudra tenir compte des temps de déplacement entre les différentes régions ( avion? Train?)
Dans votre projet :
Shanghaï , Suzhou ( ou Tongli, plus petit)… : 4 ou 5 nuits?
Guilin et sa région, oui, superbe : env 4 ou 5 jours sur place?
Canton : bof… Pas plus d’un jour et demi ( 2 nuits), vous pouvez en repartir en ferry pour rejoindre Hong- Kong , " juste à côté".
Hong- Kong : trés sympa, bcp de choses à faire tant sur Kowloon que sur l’île de HK, vous pouvez prévoir au moins 4 nuiits en intégrant Macao ( 1j , trajet rapide en hydroglisseur). Nous y avons passé 1 semaine sans nous ennuyer!
Pour moi, il manque effectivement Pékin ( au moins 3 nuits! Et si vous voulez voir la Grande Muraille, rajoutez 1 nuit) et aussi Xian ( armée de soldats de terre, site fabuleux, min 2 nuits).
Que vous pourriez placer en début de circuit, puis enchaîner sur Shanghaï…
Et repartir depuis HK à la fin du voyage.
Bon, il y a aussi Chengde , au nord de Pékin et de la Grande Muraille, mais là vous allez manquer de temps!
A +,
Cordialement,
Patou