Pour la première fois nous partons en road trip en camping car avec un ti bout de 20 mois. Direction le Portugal !
Quel itinéraire nous conseillez-vous en sachant qu’on part de Rennes ?
Et surtout, connaissez des coins sympas ? On aimerait éviter les simples parkings habituels pour les troquer contre des lieux “plus naturels”.
Après si vous connaissez des campings top, on est pas contre s’y poser de temps en temps.
Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées et adresses.
Anonyme2
Bomdia (bonjour) Franklin,
En partant de Renne, vous pouvez passer par la Galice (nord Espagne), trés sympa et beaucoup plus calme que la cote Est et le sud.
Vous pouvez faire un premier bivouac a Cabarceno (parc animalier) en dessous de Santander. Il y a un maxi parking, du gazon et de arbre (ombre). Vous pourrez y faire le plein d’eau et vider les eaux grise et noire.
Ensuite, soit vous prennez la direction de Bragança (Portugal) soit vous pouvez aussi rouler jusqu’a la pointe de l’Espagne (cabo barres ou cabo fisterra).
Si vous prenez cette deuxieme solution, vous arriverez au Portugal par Viana do castello (bord de mer). Vous trouverez facilement des campings (Orbiture) dans tous le pays.
Super ! Merci pour votre message. Je vais regarder de plus près ces éléments.
Descendre sur Lisbonne serait-il trop long comme périple ?
Comme ça j’imaginais commencer par là pour ensuite remonter.
Qu’en pensez-vous ? La chaleur d’août nous freinera peut-être, non ?
Anonyme4
Re,
L’idée est bonne de tracer direct sur Lisbonne et aprés de remonter. Tout dépend combiens de temps vous voulez rester sur chaque bivouac. En 3 semaines vous avez largement le temps. Si vous voulez descendre direct sur la capitale passer par Burgos, Valladolid, Salamanca et vous rentrerez au Portugal par Guarda (enfin un village avant). L’autoroute est gratos et c’est souvent le trajet des CC qui arrivent au Portugal sans passer par le sud de l’Espagne.
Il fait chaud, pour vous donnez un exemple au mois de juin dans les gorges du Douro, 34° a l’ombre mais en bord de mer, il fait toujours plus frais que dans les terres. J’ai jamais passé juillet/ aout.
Anonyme5
Top encore merci pour ces précieux renseignements. Avec notre petit loulou de 20 mois, il faut quand même préparer un peu le terrain.
D’ailleurs, j’ai cru comprendre que Lisbonne en poussette… faut éviter.
Connaissez vous d’autres lieux, petits villages magnifiques … du Portugal, à l’abri de l’afflux touristiques ?
Histoire que je les place sur notre futur itinéraire.