3 semaines en Californie

Forum Californie

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons partir 3 semaine en californie (road trip)

quels sont les choses à ne pas manquer, à faire, a voir en 3 semaine??

Avez-vous un circuit “type” pour 3 semaine de road trip ??

D’avance merci à vous

Bonjour

A quelle période partez vous ?
En 3 semaine on peut voir pas mal de chose
déjà en ville les classique San francisco , los angeles , Las vegas
Et pour les parcs Grand canyon bryce canyon lake powell , zion , yosemite , sequoia , monument valley death valley joshua , meteor crater … il y en a tellement

Avez vous déjà pris vos billets d’avion ?

ce sera probablement en septembre et non pas encore pris les billets d’avion

et dans quel sens est il préférable de faire le trajet ???

Re

Pour le sens tout dépend ce que l’on veut faire et à la période ou l’on part
Par exemple si on part mi mai début juin il est préférable ( si on veux faire yosémite ) de le faire a la fin pour avoir plus de chance d’avoir la tioga road ouverte

Aviez vous déjà des idées de circuit ? quelle sont les parcs ou ville que vous voulez absolument faire ?

Voilà comme je l’ai dis ce sera probablement en septembre et pour le circuit justement je n’en ai AUCUNE idée je voudrais quel est pour vu le circuit “types” a faire en 3 semaines en gros

D’avance merci

Pour des itinéraires, aller sur le forum Etats Unis, choisir itinéraires.
Quantité de conversations récentes qui donnent plein d’infos pour se donner des idées

Bonjour

En 3 semaines on peut faire pas mal de chose, il y a énormément de parcs nationaux dans l’ouest après il y a les grand classiques essayer de regarder des photos pour savoir lesquelles vous voulez faire

Vous pouvez faire une boucle avec A/R à SF ou LA ou alors un aller pour Las vegas et retour de San Francisco ou LA
3 semaines c’est 21 ou 22 jours donc ça peut donner ça :

J1 Las vegas
J2 las vegas
J3 Grand canyon
J4 Page
J5 Page
J6 Monument valley
J7 Moab
J8 Moab
J9 Moab
J10 Bryce
J11 Zion
J12 Death valley
J13 Yosemite
J14 Yosemite
J15 SF
J16 SF
J17 SF
J18 SF
J19 Monterey
J20 LA
J21 LA
J22 LA

Si vous trouvez qu’il y a trop de route vous pouvez enlever les 3 jours de Moab et les mettre à LA et SF vous reposer un peu plus ou alors ne pas faire yosemite et donc faire

J12 Death valley
J13 LA
J14 LA
J15 LA
J16 LA
J17 Pismo beach ou santa maria ou Monterey
J18 Monterey
J19 SF
J20 SF
J21 SF
J22 SF

Ou si au contraire vous trouvez qu’il y a trop de jours dans SF et LA vous pouvez enlever 1 nuit à SF et 1 nuit à LA pour les mettre dans un autre parc

Voilà parfaitement le genre de réponse que j’attendais je vais donc pouvoir regarder un peu le coté pratique de la chose .si certain on d’autre proposition n’hésitez pas

si vous avez des bonnes adresses pour hotel, resto,…

Re

Les hôtels alors la tout dépend de vos moyens, Moi ce que je fais c’est motel pour les parcs et hôtels pour les villes

• Las vegas : Hotel sur le strip ( obligatoire pour ma part ) il y a des hôtels pas très cher comme le Luxor , New york new york , monte carlos , excalibur ( pas fan de celui la ), dans ces hôtel la vous avez des chambres standard pour “rien” 50€ la nuit si vous etes hors week end, vous trouverez aussi des ces hôtel la des suites pour 130€ la nuit
    Avec un budget un peu plus élevé vous avez , le césar palace , le wynn , le venetian …
    il y a le circus circus et le stratosphère qui sont pas cher mais plus loin du strip
    et pour 10€ de plus mieux vos être sur le strip

• Zion j’ai pris un motel à 56€ la nuit à springdale c’était le moins cher de Hotel.com , il y a aussi de très beau hôtel

• Bryce canyon j’ai pris le quality in bryce canyon qui se trouve sur la 89 sinon vous avez des hôtel plus proche à tropic

• Page tu as des motels ou meme des hôtels avec vu sur le lake powell

• Grand canyon tu en as à tusayan ou williams

• Monument valley : tu as l’hotel The view qui est certainement le mieux avec comme son nom l’indique la vu sur monument valley parfait pour le coucher de soleil ou alors tu as un peu plus au nord Mexican Hat avec 2 3 motels

• Death valley il y a furnace creek ou stovepipe wells

• LA alors la tout dépend ou vous voulez être, pour être au bord de mer c’est santa monica (trop touristique et donc plus cher ) venice beach , manhattan beach , hermosa beach , redodon beach
    ou alors vous voulez être plus dans les terres vers hollywood la vous aurez des motel ou de très beau hôtel

• SF c’est mieux d’être vers Union square les prix son assez élevé, quand on regarde certain hôtel qui te propose des nuits à 110 € et que tu vois le décor qui est ultra ultra ultra kitsch mieux vos mettre 20€ de plus par nuit et être dans un truc moderne
    Sinon il y a des hôtel pas cher sur lombards street

Pour san francisco j’ai trouvé une chambre 4 personnes au Hilton Union Square 120€/nuit

Re

Chewbacca surement pas la même période pour ma part la nuit au Hilton c’est 195€ :confused: ( fin mai )
Les prix changent avec la période et aussi si c’est en week end

Donc pour ma part se sera le Standford court San francisco 431€ pour 3 nuits, je trouve que sa fait cher mais quand je vois les autres tarif je me dis que c’est bien au moins il est sur powell street , le bâtiment est beau et l’intérieur moderne

Sujets suggérés

Services voyage