3 semaines de Janvier en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils avisés de voyageur car mon copain et moi venons de prendre nos billets d’avion pour la Malaisie. Nous partons du 8 au 29 janvier, donc nous avons 3 bonnes semaines. Une fois les vols Paris - Kuala Lumpur bouqués, nous abordons le sujet de l’itinéraire. Nous souhaitons voir un peu de pays, mais ne pas bacler les choses.
Voila ce que nous avons prévu (à peu près) pour le moment, est ce que cela vous semble bien ?

• 4 jours à kuala lumpur
  • 2 jours à Malacca
  • 4 jours vers Taman : Y a t il un train qui va de Malacca à Taman ? Nous aimerions faire un petit treck dans la jungle, des conseils ?
  • 3 jours à Penang, principalement pour voir George Town. Pensez vous que ça sera assez ?
  • 5 jours à la plage : C’est la que ça se complique. On aimerait pouvoir se détendre, les doigts de pieds en éventail. J’ai bien compris que les plus belles plages sont à l’est, mais qu’avec la mousson, il n’était pas envisageable d’aller aux Perhentians. Avez-vous une chouette petite ile côté ouest à nous conseiller ? On aimerait bien faire un peu de plongée ou au moins du snorkeling. J’ai entendu parlé éventuelement de Koh Lipe qui est sur la frontièreThaïlandaise. Bon plan ?
  • Retour à Kuala Lumpur pour le vol en direction de Paris.

Dans ce petit planing il y a 2 jours qu’on a pas encore placés. Est ce qu’il y a autre chsoe à voire absolument ou quelque part ou rester plus longtemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses !

Bonjour,

Votre itineraire me semble pas mal. Vous pourriez ajouter un stop aux Cameron Highlands entre le Taman Negara et l’ile de penang. Ce sont les champs de thé c’est vraiment beau (deux jours suffisent)
Pour le taman negara, on a fait un trek de deux jours et franchement c’etait top (pour répondre à votre question il n’y a pas de train direct: il faut prendre train + bus + pirogue). A refaire on aurait fait plutot trois jours, c’est ce que je vous recommande vraiment car vous aurez plus de chance de voir des animaux (nous on en a pas vu beaucoup).
La répartition des autres jours me semblent pas mal. Pour les îles paradisiaques par contre nous on a fait le sud de la Thailande du coup donc pas d’une grande aide…

Je vous laisse notre itineraire et nos logements si cela peut vous être utile:

Cela m’a étonné en Malaisie!Dans nos assiettes en MalaisieL’île de Penang et le centre du paysKuala Lumpur et Malacca

Sujets suggérés

Services voyage