3 semaines dans l'Ouest Américain

Forum États-Unis

Trouvez des infos pour vos futurs voyage, des conseils, des adresses, etc…
et suivez notre périple de 3 semaines dans l’Ouest Américain, sur notre blog, mais également sur notre page Facebook.

a bientôt :slight_smile:

[quote]
Trouvez des infos pour vos futurs voyage, des conseils, des adresses, etc…
et suivez notre périple de 3 semaines dans l’Ouest Américain, sur notre blog, mais également sur notre page Facebook.

a bientôt :](/citation] Bonjour
Beau projet !!
C’est bien de commencer par l’Oregon.
Deux remarques surtout une . savez vous qu’il existe une autre route pour redescendre sur Moab???
Le plus important disais je : J11 est pratiquement impossible à tenir .
Faire un tour à Arch le matin , puis MV à l’heure la pire et rejoindre Page le soir …
C’est un peu comme nos amis Japonais qui font la Tour Eillel le matin , les Chateaux de la Loire à midi et le coucher de soleil sur le Mt St Michel le soir , vous le feriez vous???
Des infos là sur mon blog
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred

Bonjour,

En effet le jour sera difficile à tenir, mais cela ne nous fait pas peur…
Nous ferons déjà quelques détour le soir à Arches… dont le coucher de soleil à Delicate arch. Le lendemain, nous aurons deja reperé les choses que nous souhaitons voir…
Monument Valley, on l’a fait l’an dernier et du coup nous y repassons pour faire un tour au pied des Messas…
et pour Page, même combat, nous y avons été l’an dernier, Page n’est qu’une étape pour pouvoir etre proche de Antelope Canyon
Après je suis ouvert à toute proposition :wink: d’ailleurs, qu’elle est l’autre route pour Moab?
merci, je vais aller faire un tour sur ton Blog.

Bonjour,

Beaucoup de miles pour seulement 3 semaines de circuit, le rythme va être très très soutenu mais je pense que vous en êtes conscients.
J’imagine que rien n’est plus modifiable ?
Faites quand même attention pour votre premier jour ou après plus de 12h00 de vols vous allez enchainer par une traversée de San Francisco et faire plus de 3h30 de route pour rejoindre Redding …
Il ne faudra pas que votre avion est du retard et que le passage à la douane + la prise en charge du véhicule se fasse rapidement !
Vous serez fatigué et prendre la voiture pour une si longue distance dans ces conditions peut présenter des risques…
Si vous souhaitez visiter Alcatraz, réservez vos places avant de partir.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

J’ai déjà pas mal parcouru votre blog et je suis abonné à votre page FB…

modifiable, pas vraiment, enfin les hôtels si, mais pas les dates de Vol… en effet cela va être intensif, c’est clair, mais nous ne nous ennuierons pas, mais si nous voulons en voir un max, nous n’aurons pas vraiment le choix.

Pour avoir “pas mal voyagé” et si Air France (ça c’est le plus chaud…) nous devrions arriver avant 13h, ce qui veut dire qu’au pire vers 15h nous avons notre véhicule et prêt pour partir vers Redding… nous serons sans doute un peu fatigué, mais moyennant une petite sieste entre deux collations dans l’avion… je serais d’attaque et prêt à rouler. surtout que les paysages ne donnent pas vraiment envie de dormir…

Pour Alcatraz, faut il réserver le jour de notre arrivée? j’ai lu que du jour au lendemain été suffisant… donc nous pensions réserver les billets a la fin de notre séjour pendant les deux jours et demi à SFO…

un petit up…

Billet pour Alcatraz réservé, espérons qu’il fera beau…

"

Je découvre ce messageet rejoins la remarque de Katze
Il faut traduire “vers 15h nous avons notre véhicule et prêt pour partir vers Redding” par “vers minuit nous avons notre véhicule et prêt pour partir vers Redding”
Le temps de route sera au mieux de 4h parce qu’il faut traverser l’agglomération de SF
Nos cycles de sommeil sont ce qu’ils sont, donc cela me semble vraiment dangereux
Je crois aussi qu’on a “pas mal voyagé” et j’ai un souvenir d’un endormissement impossible à maitriser un lendemain d’arrivée en milieu d’après midi. Il vaut mieux être encore assez conscient pour s’arrêter immédiatement, quitte à renoncer à son hotel

Nous sommes tous à fait d’accord, si on n’a le véhicule à minuit, on improvisera… mais en général je dois avoir pas mal de chance, parce que les véhicules on les récupère assez vite… genre en 1h c’est bâclé :wink:

mais on devrait être fixé dans moins de 4 jours… j’espère également qu’il ne nous perdront pas nos bagages… parce que la, on risque d’avoir beaucoup de retard…
mais bon, je suis d’un naturel optimiste, alors enjoy et bonne vacances à tous.

On ne s’est pas compris, à nos heure européenne, qui est encore la notre pour quelques jours lorsque l’on arrive au USA, prendre la route à 15h heure locale revient à prendre la route à minuit pour notre organisme donc rouler jusqu’à 4h du matin pour le même organisme
Et çà, je maintiens, c’est vraiment dangereux
Chacun prend ses risques mais ce serait irresponsable de notre part de ne pas le signaler sur ce forum

En effet nous ne nous sommes pas compris…

Et c’est gentil de prendre soin de nous… Mais en effet il y aura les décalages horaires, mais je me reposerais dans l’avion et en dormant pas mal, je devrais. être en forme!!!
Et puis je répète pour l.avoir déjà fais je suis bien reposé… Et n.est pas vraiment envie de dormir…

Mais merci de l’info, et si jamais on voit que nous sommes cuit on s’arrêtera…

Sujets suggérés

Services voyage