nous partons au Quebec 3 semaines cet été (aout 2014) avec 3 ados (16-14-12 ans) et je cherche à faire un itinéraire qui convienne à tout le monde, y compris à nous les parents!03/08 - arrivée à Montréal - location d’une voiture
04/08 - 08/08: Trois rivière - Quebec ville y compris 1/2 journée vélo sur le parcours des anses (votre avis?)- La région (chutes de montmorency et visite de l’ile d’orléans), Parc Jacques Cartier pour une journée ballade (exemple de ballade d’une journée de facile à moyen?)
08/08 - 09/08: Ste Anne de Beaupré - Baie St Paul - Ile aux coudres (vélo)
09/08 - 12/08: Parc des grands jardin (ou s’arrêter sur la route de Saguenay pour un pic nique étape?) - zoo St félicien - Val Jabert (votre avis?) -
je voudrai caler une croisiere sur lefjord et aussi les baleines, quelle est la meilleure? au niveau du timing je pense pouvoir récupérer une journée, votre avis?
12/08 - 15/08: Gaspésie au Parc du Bic - kayac sur mer (est ce ça vaut le coup de faire du kayac avec les phoques?) - canyon des portes de l’enfer - Rimousky - Kamouraska - Métis - Phare de pointe au père
15/08 retour sur Montréal pour un séjour en famille, et visite de Montréal et des environs - sur le chemin je voudrai m’arrêter à St
jean port joli – musée de la sculpture sur bois des anciens
canadiens – Cap St ignace, est ce que c’est une bonne idée car la route est longue!
jusqu’au 22/08: Montréal et ses environs - au niveau des environs, est ce ça vaut le coup d’aller à Ottawa, sinon quelles idées?
Merci à tous de vos conseils avisés
Bonjour,
Je voulais simplement vous préciser que du 7 au 10 août prochain se tient le Grand prix de Trois-Rivières. À moins de faire votre réservation d’hôtel dès maintenant, il ne vous sera pas possible de vous héberger à des Kms à la ronde. Pour voir les courses, il faut également réserver les billets… Cependant, les soirées au centre-ville seront très animées et gratuites.
Plusieurs Routards mentionnent que le Parc des Grands Jardins sera fermé pour la saison 2014 pour travaux. Il faudrait trouver une alternative.
Je vous suggère de visiter le Zoo de St-Félicien, Le Village de Val-Jalbert et un bel endroit qui s’appelle le Parc de Caverne du Trou de la Fée situé dans le même secteur. La visite de la caverne est optionnelle. Par contre, il y a un beau sentier et de beaux panoramas.
Du kayak avec des phoques??? NON! Lorsque vous ferez votre excursion aux baleines vous pourrez en voir en quantité. Pour votre excursion aux baleines, je vous conseille www.essipit.com se sont les meilleurs à mon avis.
Bonne planification
Paul_Qc
J’aimerais apporter un correctif à mon post précédent…
Ce n’est pas le Parc des Grands-Jardins qui est fermé pour la saison 2014 mais bien le Parc des Hautes-Gorges.
Désolé.
Paul_Qc