Nous avons prévu de faire un voyage au japon durant la période de floraisons des sakuras.
Les deux premières semaines seront consacrés à tokyo et kyoto et les villes alentours des deux villes (Nara, nikko etc…)
Notre arrivée se fait à tokyo et notre départ d’osaka sachant que nous partons très tot le 12 avril d’osaka donc.
J’aurai besoin de votre opinion sur les derniers jours de notre voyage; voici ce qu’on pensait faire:
départ le 06 avril de kyoto pour hiroshima ou on resterait deux nuits, départ le 8 pour miyajima ou l’on resterait une nuit et départ le 9 pour osaka ou l’on resterait donc les 3 dernières nuits.
Merci encore par avance de vos réponses
marie_31_12
peut etre une nuit seulement à hiroshima et une nuit de plus à osaka
d’osaka tu peux alller une journée à koya san pour son cimetiere dans la foret
en partant tot d’osaka on est rentré facilement le soir
certains dorment en temple mais c’est tres cher et cela demande d’anticiper
( peut aussi se decider au dernier moment en fonction de la meteo si lon ne dors pas sur place )
Merci de ta réponse. Je vais y réfléchir un petit peu.
Anonyme4
Bonjour je rejoins l’avis du mail précédent. Une nuit à Hiroshima suffit largement. Une demi journée suffit même. Osaka est une très chouette ville avec plein de quartiers à découvrir. Je changerai une nuit à Osaka contre Une nuit au Koya San. Même si l’hébergement est cher c’est une chouette expérience. Vous pouvez par exemple réserver une nuit au temple Eko in par simple mail. Bon voyage
Iko
Anonyme5
On a décidé de suivre vos conseils sauf pour la nuit à koya san car on est limité en budget et une nuit en temple nous reviendrait trop cher. mais on va y reflechir.
Anonyme6
Si vous êtes limités en budget je vous conseille l’hôtel Kinki à Osaka très bien placé bonne chambre à réserver sur leur site. Vous avez aussi l econo inn à Kyoto. Par contre je vous déconseille le Hana Hostel à Hiroshima trop près de la gare. Nous avons aussi dirmi dans un hotel Ks House très chouette à Takayama. Il y en a d’autres. Bon voyage
Iko
fuchan7
Compte tenu de la moyenne des dates de pleine floraison des cerisiers, à votre place, je m’arrangerais pour être à Hiroshima - Miyajima vers le 4/5 et ensuite je resterais à Kyoto jusqu’au 9. Si vous voulez aller à Osaka, restez-y uniquement les 2 dernières nuits.Ce serait dommage de rater la pleine floraison du chemin des philosophes…
Mes plus beaux souvenirs de Hanami…
Anonyme8
On dormira probablement en auberge de jeunesse a Osaka.Pour le reste également sauf à Tokyo ou on se paiera le luxe d’un ryokan.
On a déjà tout réservé sauf à Osaka et du coup on hésite encore avec les temples car c’est un voyage qu’on fera qu’une fois.
Du coup, si on dort en temple on calera peut être la nuit a koyasan après miyajima et avant Osaka.
Qu’en pensez vous?
pitchan9
Au mont Koya il y a une auberge de jeunesse dans une maison traditionnelle et très jolie avec petit jardin intérieur sur lequel donne une des chambres et petit déjeuner comme dans les temples. C’est très agréable.