3 semaines à Tokyo et ses 23 arrondissements

Forum Japon

Bonjour et Bonsoir tout le monde !

Je me pose une question assez compliquer , si 3 semaines de vacances a Tokyo pour visiter les 23 arrondissements ( 1 ou 2 part jours tt depend de leur contenu ) serait de trop pour moi ? Pour ma premiere au Japon-Tokyo ? :slight_smile:

Je suis preneur de conseil et d avis ! J’ai envie de passer 3 semaines inoubliable et parfaite !

Merci pr vos futur réponses

( PS : Je serais seul pendant mon périple )

C est quand même trop
Il y a beaucoup d arrondissements sans caractères inoubliables ( tous les quartiers de Paris ne valent pas une journée de visite )
tu peux y passer facilement une semaine voir 10 jours si tu veux faire les balades aux environs comme le mont fuji , kamakura , Yokohama , nikko , le mont takao , nokogiriyama etc

Ensuite selon tes centres d intérêts kyoto et des temples , la montagne vers nagano , Hiroshima et les îles de la mer intérieure
Voir une autre destination accessible avec un vol intérieur par ex kyushu et ses volcans

Lit un peu http://www.japan-guide.com
Tu as la rubrique intérêt

Je suis du même avis que Marie, il y a beaucoup trop d’arrondissement à Tokyo pour tout visiter correctement (sans courir et au final ne pas en profiter ou râter des choses). Concentre toi sur quelques quartiers, des touristiques mais aussi des moins.

Il y a en effet plusieurs sites et blogs sur internet qui pourront te donner quelques idées :

Si tu tiens à passer absolument 23 jours dans Tokyo, pourquoi pas, mais évidemment, tous les arrondissements n’ont pas le même intérêt ni la même superficie. Tu peux passer par exemple au moins deux à trois jours et facilement trois soirées dans l’arrondissement de Shibuya…

Maintenant, et bien qu’étant fan de Tokyo, j’avoue que, sur 23 jours, je trouve un peu déséquilibré de vouloir découvrir à fond Tokyo et rien d’autre du Japon.

Tu peux rester 15 jours sur Tokyo sans problème si tu en as envie. Si tu accroches bien avec la ville, ce ne sera pas de trop (en tout cas, pour moi, ça ne poserait pas de problème et il n’y aurait pas d’effet de saturation).

Mais il est un peu dommage de ne pas accorder un minimum de temps à d’autres villes ou d’autres régions du pays. En huit jours, et puisque visiblement tu aimes prendre ton temps pour découvrir des lieux (ce que j’approouve), tu peux sans problème imaginer une excursion de 4 jours à Kyoto et 4 jours dans la pampa (ou tout autre programme bien sûr, mais en gardant 8 jours en dehors de Tokyo, il n’y aura que l’embarras du choix).

Salut a tous !!

Merci pour vos réponses ,

il y a de forte chance que je suive vos conseils une parti tokyo kyoto osaka ( peut etre faire une halte entre tokyo et kyoto , a voir ) mais je vous recontacterez 2 mois avant mes vacances qui serons Avril-Mai ! :slight_smile:

Et merci encore de vos réponses , Cdlt !

Je rejoins les autres. Aucun problème pour remplir 23 jours à Tokyo, la ville est gigantesque, par contre ce serait dommage de se limiter à Tokyo.

En plus de ça ça serait sans doute facile pour trouver quoi visiter et comment passer le temps dans les “arrondissements touristiques” (Shibuya, Taito, Shinjuku…), mais quand tu touches aux arrondissements moins connus (Adachi, Suginami, Arakawa, Ota…), beaucoup, beaucoup moins fréquentés par les touristes, ça demandrait un peu de préparation en amont, il y a énormément à voir, mais ça demande de se plonger dans des livres et des sites pas nécessairement orientés “étrangers” pour savoir quoi voir.

Bonjour,
D’accord avec ce qui a été dit précédemment.
Nous avons passé 10 jours sur Tokyo l’été dernier (dont une journée consacrée à Yokohama et kamakura). Les 10 jours étaient intensifs mais suffisants pour voir les principaux quartiers de la ville.
Donc oui entre 10 et 15 jours cela semble être correct.
Faute de temps nous n’avons pu voir le reste du Japon, nous y retournerons on espère…

Sujets suggérés

Services voyage