Nous prévoyons d’aller 3 semaines à l’ile maurice en 2013.
1_Pour nous ,qui ne sommes pas très baignade, nous pensons que ce sera peut etre un peu long comme séjour car l’ile n’est pas très grande.
En dehors des déplacements en voiture, nous faisons aussi de la randonnée
Qu’en pensez vous?
2_ Est ce facile de cotoyer la population en campagne comme en ville?
3_ Pour 3 semaines, serait il souhaitable de louer en 2 endroits et ou?
Nord, sud, cote ouest, cote est?
J’ai pensé vers Flic en flac et Mont choisy au nord?
4_ Sera t il facile de trouver un taxi (minibus) avec chauffeur pour 6 et à combien /jour environ? Si vous avez un taxi à me conseiller, ce serait super
Merci d’avance
YVES
Anonyme2
Bonjour Yves,
désolé si je suis hors sujet, mais avez-vous pensez à faire un détour à La Réunion durant votre séjour ?
Cet été, nous avons fait Réunion/Maurice et nous étions comme vous : ballades/rando mais pas trop la baignade.
Franchement, nous ne le regrettons pas. Après 2 semaines à La Réunion (tour de l’ile, les 3 cirques, le volcan, …) nous avons fini par 1 semaine à Maurice pour se reposer.
Cordialement.
Marc
Anonyme3
Marc, bonjour et merci
J’ai effectivement pensé à la réunion, mais je pense que notre budget va exploser. Pourrais tu me donner des compléments d’infos :
Les hébergements : lieux _ prix/sem ?
Les transports : supplément : maurice_ réunion ( je compte autour de 1000€ pour un Nantes- Port louis)
Et toute autre info que tu juges pertinente
Anonyme4
Re-bonjour,
en effet, le prix va augmenter, mais pas forcément exploser.
A la Réunion, nous avions loué un gîte dans les haut de Saint Pierre. Nous étions trois. Nous avions payé pour 2 semaines (charges, ménage, loyer, …) un peu moins de 800€. Vous pouvez regarder sur “les gites de France” pour vous faire une idée.
Ensuite, pour les vols, nous avions fait : Toulouse==> Réunion ==> Maurice ==> Réunion ==> Toulouse car pour le retour, faire Maurice ==> Toulouse, c’était plus cher.
De plus en simulant cette option directement sur le site des compagnies aériennes, vous aurez plus de choix : France==> Réunion et France==> Maurice.
Je peux donner le prix payé cet été (3700€ : 2 adultes + 1 enfant de moins de 12 ans) mais les prix varient suivant la saison, la composition de la famille, …
Par contre, à la Réunion, prévoir la location d’une voiture.
Ensuite, pour la nourriture, c’est plus cher qu’en France surtout pour les produits importés, mais en mangeant local c’est très abordable.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Cordialement.
Marc
Anonyme5
Bonjour Yves , 3 semaines à Maurice c’est très bien , si tu aime te ballader il y a des tas de ballades pour tous les niveau avec des vues exceptionnelles …Certain sentier ne sont pas très bien balisé alors n’hésite pas à demander ton chemin … Les mauriciens sont très ouvert à la discussion surtout quand tu sort des lieux classique…Pour diviser ton séjours tu peu passer 3-4 nuits dans le nord et le reste au sud vu se que tu recherche …Passe de bonne vacances amicalement Eric