3 semaines à Kyushu?

Forum Japon

Bonjour,
Pour notre prochain voyage au Japon, nous hésitons sur plusieurs options d’itinéraire. J’en appelle donc à vos avis d’experts.
Option A :
-Fukuoka
-Nagasaki
-Unzen onsen
-Kumamoto (via Ferry) + Mont Aso
-Kurokawa + Yufuin + Beppu
-Kagoshima + Sakurajima

D’abord, Voici ce qui me chiffonne avec cet itinéraire, c’est de faire Beppu - Kagoshima. Est-ce que Miyazaki (ou autre ville) serait intéressant pour faire une boucle? Ou est-ce que ça devient trop lourd comme itinéraire pour tout faire?
Ensuite, est-ce que Nagasaki vaut le détour? Est-ce que l’on peut le zapper et remplacer par Saga ou autre? Ou aller directement à Kumamoto?

Sinon Option B :
Partir de Osaka et aller à Kyushuu en passant par Hiroshima, mais en enlevant du coup des étapes à Kyushuu pour rééquilibrer.

Qu’en pensez-vous? (Je n’ai pas encore pris les billets d’avion donc pas encore d’aéroport de départ ou d’arriver) Merci à tous!

Bonjour !
J’ai passé 3 grosses semaines sur l’île de kyushu en novembre dernier
C’était un très beau voyage
J’ai fait une boucle : Beppu, Aoshima, Kagoshima, Shimabara, unzen, Nagasaki, Kumamoto, takeo Onsen, Fukuoka, tout en bus ou train

Pour Nagasaki, j’ai fait début décembre 2025, l’île Hashima.

Vous arrivez sur l’île via bateau et visite guidée une fois dessus.
3600+310 : 3910¥ (si résa à l’avance).

C’était bien, mais un peu petit la zone qu’on peut visitée et c’était un peu rapide sur l’île.

A prendre un jour avec un guide en anglais sauf si vous comprenez le jap.
Et priez que le jour-j soit un temps idéal parce que sinon annulation de la visite de l’île et une partie est rembourser.

Sinon pareil pour le Mt Aso, en espérant que tu tombe sur le bon jour, parce que sinon tu ne pourra pas le monter.

https://www.aso-volcano.jp/eng/

Bonjour,

La boucle est faisable.

Si faire Beppu - Kagoshima vous dérange, supprimer une des 2 étapes et consacrer ce temps à rester plus longtemps dans une zone où vous aller déjà. les activités ne manquent pas et vous pourrez prendre plus le temps de profiter des lieux plutôt que de changer d’hébergement.

• Par exemple, depuis Fukuoka , vous pouvez facilement visiter Kytakyushu (musée des WC Toto, Itoshima (ville balnéaire verdoyante), ou Karatsu (chateau et petite ville en bord de mer).
  • Depuis Kumamoto, vous pouvez allez à Takachiho( de belles gorges), Yame (village et thé) ou encore Yamaga (beau théâtre ancien, lanternes), les gorges de Kikuchi.
  • Depuis Beppu, vous pouvez aller à Kokonoe (grand pont et balade), Usuki (temple avec boudhha), Kitsuki (village samouraï ancien).

Nagasaki vaut le détour oui mais il faut y consacrer au moins 2 jours.

C’est à vous de voir ce qui vous tente le plus. Si vous optez pour cette option, restez dans le nord de Kyushu, vous aurez moins de trajet.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les bons plans! J’en prends bonne note c’est super.

Personnellement j’ai fait 4 nuits a Fukuoka (1,5j dans la ville et 2j autour Ito les temples le bouddha), une nuit dans la prefereture de Saga, 3 nuits a Nagasaki, 1 nuit a Unzen, 3 nuits a Kagoshima, 1 nuit a Miyazaki, 2 nuits a Aso, 1 nuit a Kurokawa onsen, 2 nuits a Beppu et le lendemain j’ai fait beppu Fukuoka en voiture pour reprendre l avion. J etais en voiture . Les temps de conduite étaient parfaits, jamais trop . J’ai beaucoup visité sur les journées de deplacement : par exemple de Miyazaki a Aso j’ai visité Takachiho et de Kurokawa onsen à Beppu j’ai visité Yufuin. De Saga à Nagasaki j’ai longé la côte pour visiter Yotoku inari , les tori de Uoo etc
Nagasaki est une ville géniale
Kyushu est géniale !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage