Lors de notre récent séjour, durant notre parcours, j’ai constaté certaines choses et je me suis posée un certain nombre de questions pour lesquelles vous pouvez peut-être m’aider?
1 : l’original se mange-t-il?
Notre séjour était pendant la période de chasse et nous n’avons vu aucune viande de cette animal dans les boucheries et supermarchés.
Est-ce comme en France - distribution du “butin” entre les chasseurs?
2 : pourquoi y a -t-il autant de patchwork enroulé un peu partout?
3 : quel est l’usage des caisses en bois qui se trouvent devant les maisons dans les campagnes?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Anonyme2
[quote]
Bonjour,
1 : l’original se mange-t-il? Oui. Comme du boeuf.
Notre séjour était pendant la période de chasse et nous n’avons vu aucune viande de cette animal dans les boucheries et supermarchés. Est-ce comme en France - distribution du “butin” entre les chasseurs? Oui. Certains restaurant très haut de gamme en auront à leur menu.
2 : pourquoi y a -t-il autant de patchwork enroulé un peu partout? ??? Avez-vous une photo?
3 : quel est l’usage des caisses en bois qui se trouvent devant les maisons dans les campagnes? Boite aux lettres???Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. Avez-vous une photo?
betty3
Bonjour Josée,
Le patchwork est enroulé sur des barrières par exemple en approche des haltes routières, c’est cureiux pour moi et je ne sais pas si ça symbolise quelque chose? Bizarre!!!
Quant aux caisses en bois elles sont pas de la taille d’une boîte aux lettres , mais plutôt du genre d’une caisse à bois…peut-être…toujours avec un couvercle parfois ouvert parfois non et ceci nous ne l’avons vu que devant les maisons dans les campagnes ( lait, journaux…) je ne sais pas mais je n’ai pas pris de photos
Anonyme4
Si les caisses en bois sont en bordure du chemin, c’est surement pour les poubelles. Ont les enferme pour éviter que les petits animaux comme les ratons s’en emparent et les éparpillent partout.
Il n’y a plus beaucoup de livraison de lait ici. Ca serait tres étonnant de laisser du lait sans refrigération!
Quant au patchwork… je ne vois pas du tout.
Anonyme5
Pour la 3e question, i.e. l’usage des boîtes de bois est l’entreposage des ordures. Il faut éviter de tenter les animaux sauvages avec des restants de nourriture, surtout les emballages de viandes.
Le ramassage de ces ordures se fait soit à la semaine ou aux 2 semaines en milieu peu fréquenté.