3 mois en itinerant en Thailande comment faire avec l'argent

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous partons 3 mois en thailande, quel est le meilleur moyen concernant l’argent?
Devons nous emporter des travelers , est-ce facile à négocier, cela revient-il cher?
Emporter une somme importante ne nous emballe pas même si nous pouvons laisser l’argent dans les coffres forts de chambres d’hotels.?
Il y a t-il un autre moyen (ouverture d’un compte) permettant des retraits gratuits?
La solution est-elle d’utiliser sa carte bancaire et de payer systématiquement les frais de retraits qui ne sont pas donnés, ainsi que les frais de change pratiqués par les banques ?
Quel est le moyen le moins onéreux et le plus pratique quelque soit l’endroit ou nous nous rendrons durant notre périple?
Cordialement

Bonjour,

Nous partons également sur de longues périodes par exemple : 3 mois en
Indonésie, 4 mois en Inde, 3 mois au Vietnam… que du cash et un gros
appareil photo reflex.

Je sais c’est un peu risqué mais il ne nous ai jamais rien arrivé. On se partage les euros et on les met dans des bananes glissées sous les vêtements.

Ça implique d’être prudent et discret. Ne pas sortir de la banque avec une énorme liasse ou de sortir un billet de 100 € pour acheter une soupe! Le plus compliqué c’est pour la plage! Il faut surveiller ou se baigner à tour de rôle.

Le problème est le même si vous emportez un appareil photo, une caméra, un ordinateur ou des bijoux précieux!!

Cependant si vous restez longtemps quelque part et que vous êtes en confiance avec le proprio alors vous pouvez cacher une partie de votre argent dans divers sacs et/ou dans la chambre. Mais soyez inventif, évitez sous le matelas!

Bon voyage.

Bonjour Erik,

Essaie d’ouvrir un compte en banque en Thailande. Certaines, comme la KASIKORN, acceptent des vacanciers “long séjour”, sans trop poser de questions.

Il suffit de présenter ton passeport, un justificatif de domicile( hôtel, guesthouse, qu’importe si tu y restes 2 jours) un dépôt de 1000bths, et on te remettra une carte de retrait et de paiement de suite ( il me semble que c’est 300 bths) valable 10 ans, ton livret de compte et voilà. Si tu viens avec une grosse somme c’est encore mieux. Tu n’as aucun frais de retrait, ce qui devient très lourd à la fin. Tu peux vérifier tes comptes grâce à une machine où tu introduis ton livret.

Si une banque refuse l’ouverture du compte, tu vas à une autre. Elles sont les unes à côté des autres. Aucun problème. Bon après midi. Téniet

Bonjour Teniet,Comment cela ce passe t-il si j’ouvre un compte, je dépose donc une somme importante en euro, si je n’ai pas tout dépensé le solde me sera restitué en euro ou Bath avec quels frais?
Les retraits aux distributeurs seront-ils gratuits et ces DAB sont-ils nombreux quelque soit la banque choisie?
Cordialement.

Pour les retraits, c’est gratuit et les DAB sont très nombreux, mais tu as les ATM, et tu peux retirer aussi sans frais. Ce que je fais. Je ne suis pas toujours à côté de ma banque.
Par contre, quant à savoir si des frais seront prélevés si tu n’as pas tout dépensé, je ne sais pas. Mais la somme te sera restituée en baths.
Mais à la limite, qu’importe, à ton départ, tu retires de l’argent soit au guichet, soit au DAB et tu laisses 10 bths.

Peut-être qu’un internaute ayant été dans ce cas-là se manifestera?

Voilà Erik. Téniet

Bonjour.

S’il vous reste de l’argent sur votre compte vous le retirez en Bath, ensuite vous allez au guichet de change et vous achetez des Euros. Le cours vente est superieur au cours achat mais pas beaucoup donc vous perdrez peu et c’est plus sur que de transporter de l’argent liquide.

Bon sejour.

Expat

Bonjour Erik,

Puisque tu crains de transporter une grosse somme d’argent sur toi,( et tu as bien raison) pourquoi ne pas prévoir de liquide pour 15 jours, le temps d’ouvrir un compte en Thailande, puis demander un transfert dés que tu as ton rib thai, auprès de ta banque. Pour cela il faudrait que tu t’adresses à ton banquier pour connaître le coût de ce transfert. Cela doit dépendre de la somme. En principe, en max. 48 h, tu es crédité sur ton compte, même à 10 000kms.
Mais persiste, auprès des banques, pour ouvrir un compte.

Bonjour Expat. Tout va bien pour toi?

Bonne journée. Téniet

Bonjour,Pensez-vous que je puisse faire les démarches dès a présent de France.,?
Avez-vous une banque a me recommander en plus de la Kaisikorn?
Cordialement

J’ai donné le nom de la KAISIKORN , car c’est avec elle que l’on a plus de facilités à ouvrir un compte, et elle est très souvent référencée par les expats.

Je suis à la SCB, car proche de mon domicile et un peu de partout, mais cela ne veut pas dire qu’elle soit mieux ou moins bien qu’une autre.
Des internautes pourront t’aiguiller.

Quant à faire des démarches à partir de la France, sans me renseigner, je dis non. Ils ont déjà des réticences quand on est devant eux, alors par mail.!!!
En plus, certains ne savent même pas où est la France.
Il faut que tu sois sur place, à moins d’un témoignage d’un routarnaute sur ce cas précis.
Par contre, si tu veux approvisionner ton compte thai, tu peux adresser un scan de ton RIB thai ainsi que celui de ta carte d’identité ou passeport à ta banque française, et elle fait le virement. C’est comme ça que je procède.
Bonne journée. Téniet

Bonjour Tenet,Nous arrivons a Bkk et descendons directement sur Chan am ou Hua hin.
Hua hin étant une grande ville nous ouvrirons donc un compte des le lendemain de notre arrivée.
Si je dépose la somme avec laquelle nous serons arrivés, l’ouverture d’un compte et la remise de carte pour retrait doit pouvoir se faire rapidement, peut-être en 48 heures,qu’en penses-tu?
Quel type de carte faut-il demander?
Crédit card , Cash card ou existe t-il une autre dénomination?
Cordialement.

J’ai MasterCard ( mais il me semble qu’il y a 3 choix? HELP, ceux qui savent) Cela me permet de régler mes achats dans les grands magasins ou supermarchés, et de retirer de l’argent. C’est tout bête.

Dés que tu as ouvert ton compte, on te remet ta carte,( tu fais toi-même ton code) ton livret de compte + le RIB, et si tu veux faire un retrait, de suite, tu peux le faire. C’est tout. L’avantage sur la France où tu attends 8 j pour retirer de l’argent. J’espère avoir pu t’aider. Re-bonne journée. Téniet

Bonjour Teniet comment vas tu ? Bravo tu as tout juste.

Lors de l’ouverture du compte on te remet une carte de retrait gratuite, si tu veux une carte de paiement il faut en faire la demande, et payer je crois 300 Bth et cela prend 2 ou 3 jours je ne me souviens plus.

Lors de ton depôt en Euros on te remet un recut a garder précieusement car s’il s’agit d’une grosse somme il te permet de réexporter tes devises, perso ca ne me concerne pas.

Excuse moi pour les cedilles je les ai égarées.

Bonne journée.

Expat

Bonjour Expat,

C’est bien de t’avoir de temps en temps sur le forum.

J’ignorais qu’il y avait une carte gratuite, mais pour le prix, qui est de 300 bths, je crois, ce n’est pas bien grave. Je sais que l’on m’avait montré 2 ou 3 cartes et comme je voulais une carte de retrait et de paiement, on m’a remis la MasterCard.
Par contre, tu l’as dès que tu as versé l’argent, que tu as signé les papiers, et tapé ton code. Au bout d’une 1/2, tout est fait. Le reçu dont tu fais mention doit correspondre aux papiers que l’on te remet.

Bien heureuse de te saluer. Téniet.

J’ai bien compris qu’il existait plusieurs types de cartes, mais que doit-on demander comme type de carte,sachant que ce que nous souhaitons est essentiellement une carte pour retraits aux ATM et Dab, et que la langue de Shakespeare n’est pas notre langue maternelle?.Peut-elle être donnée en 2 exemplaires?
Cette carte permet-elle aussi de régler nos factures hôtelières?
Cordialement

Bonjour Erik,

Demande une MasterCard qui te servira pour les retraits et les paiements dans les hôtels ou les supermarchés. C’est celle que j’ai.

Tu peux demander une 2éme carte mais elle sera certainement payante, comme la 1er ,et au même tarif. Maintenant, je vais regarder télé-matin.

Bonne journée. Téniet

Bonjour.

Pour ce qui me concerne j’ai un compte à la Kasikornbank anciennement Thai Farmers Bank.

Lors de l’ouverture de mon compte il y a une douzaine d’années on m’a remis un livret ( Saving Deposit Passbook ) et une carte de retrait appelée Global, cette carte me permettait d’éffectuer des retraits dans les ATM mais pas de régler des factures. J’ai demandé une carte de paiement que j’ai obtenue après quelques jours et pour laquelle j’ai payé 200 Bath, je crois que maintenant c’est 300.

Cette carte s’appelle visa electron et permet de régler des factures et d’éffectuer retrait même à l’etranger.

Je ne pense pas qu’on vous délivre 2 cartes pour un même compte.

À partir d’une certaine somme ce compte produit des interrêts.

Bonne journée à tous les forumistes.

Expat

Sujets suggérés

Services voyage