Bonjour à tous, je suis belge et je ne trouve pas les bons renseignements concernant le ou les visas. je resterai du 1er décembre 2013 au 15 mars 2014 quelles solutions dois-je choisir. Les renseignements que je trouve par internet à l’ambassade de Thaîlande à Bruxelles sont en Anglais. Je peu comprendre un peu pour me débrouiller sur place mais pas plus (j’ai 71 ans et mon mari 72)Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie ? Merci pour votre aide
Bonjour marilou0742,
De la Thailande, les sites sont en Français.
Vous devriez trouver tous les renseignements.
Bjr
la seule solution c’est le visa touriste double entrée
a demander au consultat
le visa vous donne doit a 60 jours, puis vus devez sortir du pays par n’importe quelle frontière ( meme a pied 5 mn ) et au retour vous avez de nouveau 60 jours
a vous de voir donc suivant l’endroit ou vous vous trouvez a la fin des 60 jours pour passer la frontière la plus proche
— si votre séjour était de moins de 90 jours cela aurait été plus facile
Merci CNX cette formule est formidable car j’ai l’occasion de prolonger de +/- 15 jours mon voyage. je ne suis donc pas obligée de faire une 2ème entrée en avion, comme je pense, mais en voiture aussi ?
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner la source de cette information ?
… puis vus devez sortir du pays par n’importe quelle frontière ( meme a pied 5 mn ) et au retour vous avez de nouveau 60 jours …
On ne la trouve pas sur le site de l’ambassade de Thailande
Bonjour
résident en Thailande depuis plus d’une décennie et connaissant bien la question des visas
le visa double entrée (double entry visa) vous donne 60 jours a la première arrivée
vous pouvez sur place dans un bureau d’immigration prolonger encore de 30 jours ( moyennant 50 euro )
ensuite vous devez resortir du pays et lorsque vous rerentrez - même 5 mn après la sortie , vous rerentrez et avez de nouveau 60 jours ( extensible encore 30 j)
je n’ai pas mentionné cette solution d’extension a la premiere demande puisque le sejour sera de 3 mois et demi
la seule contrainte pour l’obtention de ce visa est imposée depuis peu par certains consulats qui exige que la sortie se fasse par avion et que donc vosu présentiez imperativement un billet d’avion de sortie a la fin des 60 ou 90 premiers jours – dans ce cas il suffit de prendre un billet low-cost a 40 ou 50 euro vers un pays voisin , meme si vous ne l’utilisez pas -
sortir par voie terrestre et revenir 5 mn apres
de toutes facons il y a tres peu d’autres solutions pour rester plus de 90 jours 'affilée en tant que touriste
Bjr
je viens de vérifier sur le site du consulat de Paris qui mentionne
“”“”“”“”“”““2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande)””“”“”“”“”"
je ne sais pas ce qu’exige le consulat en Belgique
il vous suffit donc de prendre un billet low-cost
aller retour a la fin des premiers 60- 90 jours afin de pouvoir faire votre demande ( on trouve des low-cost Bangkok vers le Cambodge par ex a 40 euro )
( le site mentionne " "réservation de billet " et non pas billet acheté - )
ensuite rien ne vous empêche de sortir a pied et de re-rentrer a pied - cela vous aura couté 80 euro ( si vous n’arrivez pas a vous débrouiller pour avoir une réservation sans achat ) - mais comme mentionné précédemment il n’y a que tres peu d’alternative
Merci beaucoup CNX pour la précision et les exemples que vous me donnez… Grâce à vous nous allongerons nos vacances d’hiver par 15 jours à l’hôtel à Bophut pour prendre contact avec Samui avant de nous retrouver à Taling Ngam pour 3 1/2 mois en “parfaite” autonomie (pensons-nous !)