3 jours New York avant la côte Ouest

Forum New York

Bonjour,
Nous partons en famille (parents + 2 filles 12 et 17 ans) la semaine prochaine (17 oct) pour 3 semaines aux Etats Unis.
Nous passerons 4 nuits à New York et malgrès tous les bons conseils du forum, j’hésite encore pour optimiser les 3 jours de visite. Les attentes de chacun sont très différentes. Mon mari les Parcs la nature, mes filles les boutiques et moi les musées…
Arrivant le vendredi tard (17h30 JFK) je ne prévois pour le soir que ballade à Times Square près de notre hotel (Edison).
Le samedi : départ pour le Ferry de Staten Island (6h30) et retour par Wall Street, Broadway, Chinatown, Little Italy jusqu’au pont de Brooklyn. Mes filles ont repérés des boutiques dans le coin ou vers SOHO
Le dimanche : le MET ouvre très tard donc je cherche une activité avant, peut-être Central Park ? Ensuite descendre Broadway et voir les gratte-ciels Trump Tower, Sony Building et aller à Top of the Rock continuer la 5ème Av. jusqu’à Grand Central Station.
Le lundi : La High Line et le MOMA après Greenwich Village et quelques boutiques…
Le mardi : notre avion décolle à 8h de JFK vers quelle heure doit-on prévoir le départ de l’hôtel
Après nous irons à Los Angles puis les grands Parcs.
Il ne me reste plus qu’une semaine, je stresse.

Pour optimiser votre séjour, sans remettre en question la liste des choix de visites, sans doute le fruit d’une concertation familiale, je vous encourage à permuter le samedi et le lundi.
Faire le Fiancial district un samedi c’est dommage : tout est fermé. Le quartier est “mort”.
Etonnant tout de même ce séjour de 3 semaines avec des enfants de cet âge : ne sont-elles pas scolarisées ?
Si votre vol part à 8 h partez de Manhattan vers 4 h 30.

Merci pour votre réponse.
Je pense que nous allons effectivement inverser le lundi et samedi. En effet mes filles sont scolarisées mais oui on ratera une semaine d’école. A partir si loin autant en profiter.
Il me semble avoir lu sur le routard qu’il n’y avait pas de ferry pour Staten Island le lundi matin. J’ai peut-etre mal compris ?

Le ferry assure ses rotations tous les jours, lundi matin compris.
Il n’y a qu’une rotation qui “saute le lundi” en milieu de journée, ce qui ne devrait pas vous gêner.
Et dire que certains parents râlent face à l’absentéisme de certains profs… :slight_smile: !
Match nul… ? :frowning:

Les gens qui sont déjà allés à New York me disent que l’on est réveillé tôt le matin. Que prévoir donc pour le premier matin si on est debout aux aurores ?

On vous a bien renseignée.
Le décalage horaire permet d’être debout bien avant l’heure les premiers jours.
Que faire?
C’est en fonction de chacun mais je pense qu’il ne faut pas trainer dans son hôtel, mais oser un démarrage de promenades même si la nuit sévit encore, parce que voir Manhattan se “réveiller” c’est vraiment une expérience.
Il n’y a rien à craindre à se promener s’il fait encore nuit.
A Times Square, par exemple, le contraste est saisissant entre l’aube et le soir.
Vers 7 h , on peut commencer à assiter en direct aux journaux télévisés dont les studios donnent sur la rue.
Inoubliable !

La Highline à l’ouverture, c’est le calme garanti.
Un peu comme un espace qui devient privatif.

D’autres possibilités sont offertes, bien sûr…

Sujets suggérés

Services voyage