3 jours libre : où aller ?

Forum Irlande

Boniour
nous venons de décider d’aller passer 5 j en Irlande…on arrive le mercredi à Dublin et on repart le dimanche soir
entre les 2… avec une voiture…sur 3 jours pleins…
que me conseillez vous comme coin …ouahouuuuu;)))
envie de paysages ,de courtes balades…de beaux endroits quoi!!!:wink:

merci davance…
alex

sur 3 jours plein je vous conseille de rester sur la région du grand Dublin (±100km autour de Dublin).
personnellement voilà ce que nous avons pu faire sur 7 jours autour et dans Dublin :

7 jours autour de Dublin
après on connaissait bien la région donc on se déplaçait plus rapidement qu’un touriste lambda

Merci…en gros on scellons la région sur les routes…et on s’arrête quand cest chouette !!!;)))??

On parcoure…plutôt…

oui après c’est surtout en fonction de la météo.
si il fait beau voilà les choses à faire en priorité :

• Glendalough (1/2j)
  • Powerscourt (1/2j)

si le temps est gris il y a NewGrange, Trim, Fore, Loughcrew de sympa à faire (sous une grosse pluie par contre c’est à éviter !)

après en cas de grosse pluie il faut se concentrer sur Dublin

Merci beaucoup…je vais noter ça :wink:

Oui le bon poitn en restant près de Dublin, c’est qu’en cas de grosse pluie, vous pouvez vous rabattre sur la capital

je reviens d’Irlande, et j’ai eu droit à des épisode de grosse pluie, et cela varie enormement d’une region à l’autre:
Exemple, le dimanche 5 juillet, à Killarney, il y avait un soleil magnifique. 45 km plus loin et une heure plus tard , à Dingle, pluie battante et brouillard dense!
Le temps peut etre très changeant en irlande, surtout sur la côté Ouest

PS: et si vous avez des enfants, il y a le TAYTO parc non loin de dublin ^-^

Merci de votre réponse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage