Boniour
nous venons de décider d’aller passer 5 j en Irlande…on arrive le mercredi à Dublin et on repart le dimanche soir
entre les 2… avec une voiture…sur 3 jours pleins…
que me conseillez vous comme coin …ouahouuuuu;)))
envie de paysages ,de courtes balades…de beaux endroits quoi!!!
merci davance…
alex
skerdreux2
sur 3 jours plein je vous conseille de rester sur la région du grand Dublin (±100km autour de Dublin).
personnellement voilà ce que nous avons pu faire sur 7 jours autour et dans Dublin :
7 jours autour de Dublin
après on connaissait bien la région donc on se déplaçait plus rapidement qu’un touriste lambda
nenex-la-vraie3
Merci…en gros on scellons la région sur les routes…et on s’arrête quand cest chouette !!!;)))??
nenex-la-vraie4
On parcoure…plutôt…
skerdreux5
oui après c’est surtout en fonction de la météo.
si il fait beau voilà les choses à faire en priorité :
Glendalough (1/2j)
Powerscourt (1/2j)
si le temps est gris il y a NewGrange, Trim, Fore, Loughcrew de sympa à faire (sous une grosse pluie par contre c’est à éviter !)
après en cas de grosse pluie il faut se concentrer sur Dublin
nenex-la-vraie6
Merci beaucoup…je vais noter ça
filou_787
Oui le bon poitn en restant près de Dublin, c’est qu’en cas de grosse pluie, vous pouvez vous rabattre sur la capital
je reviens d’Irlande, et j’ai eu droit à des épisode de grosse pluie, et cela varie enormement d’une region à l’autre:
Exemple, le dimanche 5 juillet, à Killarney, il y avait un soleil magnifique. 45 km plus loin et une heure plus tard , à Dingle, pluie battante et brouillard dense!
Le temps peut etre très changeant en irlande, surtout sur la côté Ouest
PS: et si vous avez des enfants, il y a le TAYTO parc non loin de dublin ^-^