Après plusieurs lectures des récits de voyageurs sur le forum, que j’ai trouvé d’ailleurs extrêmement passionnants, je constate qu’il y tellement de choses à faire et voir à NY que j’en ai la tête qui tourne… je me permets d’ouvrir un nouveau topic pour vous demander votre avis concernant le programme que j’envisage de faire:
J1:
Prendre le Ferry gratuit de Staten Island pour la Statue de la Liberté et d’Ellis Island
Remontée à Financial
District avec : Wall
Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, South Seaport
Balade à
Harlem pour voir les rues les
plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, l’Apollo
Theater
Visite du Musée d’Histoires Naturelles
Balade à Central Park
Balade sur la
5ème Avenue,i la Cathédrale St Patrick , Grand Central
J3:
Flatiron Building, Madison
Square Park puis descendre à pieds à Union Square, puis redescendre par
Broadway vers Soho
Y a-t-il d’autres sites que vous me conseillerez de voir absolument et qui ne font pas partie de ma liste?
Merci d’avance
nag2
Bonjour,
Votre durée de séjour est très courte mais mon premier séjour avait la même durée alors…
Je trouve un peu dommage d’inclure un musée sur une si courte durée mais c’est peut-être un choix personnel.Je trouve quand même de ce fait votre après-midi du J2 plutôt chargée.
Pour Ellis Island n’y comptez malheureusement pas car fermé suite à Sandy et aucune date de réouverture prévue pour le moment (je ne connais toutefois pas vos dates de séjour).
A votre place, j’essaierais d’inclure la High Line dans le J3:à vous de voir.
Ce ne sont que quelques idées toutes personnelles.
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
Bonsoir Nag,
Je vous remercie de vos précieuses remarques. En effet nous restons pas plus longtemps à new york car nous partons après pour deux semaines vers Atlantic City, Philadelphie, Washington avec un AR Miami…
Je pense donc écourter la balade à Harlem pour consacrer plus de temps à la visite du musée (je tiens absolument à en visiter au moins un en effet :)).
Merci encore pour l’info concernant Ellis Island.
Avez-vous des adresses sympathiques pour boire un verre ou faire la fête :)?
Merci encore,
Amicalement
Ilham
Anonyme4
oui n oubliez pas de boire un verre d 'eau javelisee pleine de glaçons
nag5
Bonjour,
En tapant “roof top New-York” dans la barre de recherche en haut à droite, vous trouverez des discussions qui vous donneront les endroits où boire un verre et les avis.
Pour les autres sorties nocturnes, je pense que vous pouvez également faire une recherche de la même manière.
N’étant pas concerné (fourbu après une journée de visites) je laisse le soin aux noctambules expérimentés du forum de vous apporter une réponse sur ce point.
Amicalement.
Nag.
Anonyme6
Je vous remercie pour la suggestion mais je n’en tiendrai pas compte
Anonyme7
Je vous remercie Nag pour vos orientations. C’est mon premier séjour à New York et je suis tellement excitée
Amicalement
Ilham
nag8
Comme je comprends votre excitation!
Moi ce sera mon deuxième séjour et je suis au moins aussi excité que le premier même deux mois+ 5 jours avant le départ (mais oui, je compte les jours).
C’est vous dire ce que ce sera à l’approche du départ.