Bonjour
nous partons en Afrique du Sud au mois de janvier
Nous arrivons à Johannesburg samedi 20 janvier 2018 en fin de matinée et nous reprenons un avion pour port Elizabeth le 24 janvier au matin
nous avons 3 jours à passer dans cette ville et nous aurions aimer le faire sans voiture de location
voici mes questions:
peut on se passer de voiture de location?
Dans quel quartier loger sans vehicule?
nous aimerions aller à soweto pour faire la visite en vélo mais aussi aller à une messe gospel , comment y aller ?
le musée de l’apartheid peut on y aller seuls ?
est ce que cela vaut le coup d’aller à Cullinan?
merci d’avance
pascale
annick2
Bonjour,
Oui on peut se passer de voiture de location.
En revanche tu seras obligé de prendre une voiture avec un chauffeur. Pas sûr que ça vaille le coup au point de vue pécunier…
Un quartier safe: Melville
Pour visiter Soweto et une messe gospel passer par: Soweto Tourist Office ou Lebo’s Backpackers
Oui tu peux visiter le musée de l’apartheid seul.
La mine de diamands de Cullinan vaut vraiment la peine.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir
Merci pour votre reponse et le partage des bonnes adresses
je pense qu’on va louer une voiture
connaissez vous une adresse pour se loger dans le quartier de Melville ?
est ce qu’il y a autre chose à voir vers cullinan sachant qu’on aime bien la nature?
encore merci
pascale
annick4
Bonsoir,
Oui je connais des endroits pour loger mais il faudrait que j’ai une idée de budget…
A+
Annick
poesy_by_sophie5
Bonjour Pascale,
Si vous voulez vous passer de voiture de loc, Uber fonctionne très bien ici. Je vis à Joburg depuis 4 ans et on utilise énormément Uber.
Durant votre séjour, je vous conseille de prendre le bus rouge touristique qui vous emmenera dans tous les endroits clés de la ville (notamment au musée de l’Apartheid).
Soweto à vélo est top. Si vous y allez le dimanche, vous pourrez certainement inclure une messe.
J’ai fait un article sur les tours et guides que je conseille toujours à mes visiteurs:
Il y a aussi des super tour à pieds du vieux centre de Joburg (CBD) longtemps guetto où on ne pouvait mettre les pieds mais qui depuis plusieurs années n’a de cesse de se renouveler.
Pour le logement, Melville est effectivement très sympa. J’aime beaucoup aussi Parkhurst qui a plein de petits restos sympas pour le soir. Dans ce quartier, j’aime bien cette guesthouse: http://www.hlalapanzi.co.za
Sinon, si vous êtes là le w-e, ne manquez pas une visite d’un des marchés de la ville (pas des marchés à l’Europénne, plutôt des marchés ultra tendance avec artisanat, design, art…). A Braamfontein le samedi ou Maboneng le dimanche notamment.