A presque 2 mois du départ pour Santiago et 6 mois en Amérique du sud les choses se précisent un peu, le stress monte un peu aussi .
Nous décollons pour le Chili le 4/10/08 et remonterons vers le Pérou avant de revenir vers la Patagonie vers Décembre …
Pour le début nous aimerions nous poser 3-4-5 jours au Chili en bord de mer pour nous remettre du vol et que Madame se prépare mieux au reste du périple (méchante langue que je suis hihihihihihi) …
Au départ nous pensions à Valparaiso et/ou Viña del mare juste à côté. Plus j’avance plus j’ai l’impression de tomber dans un gros machin blindé de monde où en fait nous ne serons pas si relaxe que ça … J’entends parler de La Serena ou autres …
Je vous demande donc quel coin vous pourriez nous conseiller en remontant vers le nord du Chili comme coin de plage. Je sais que nous ne trouverons pas une plage cocotiers hein . Mais si vous aviez une petite ville sympa en bord de plage, assez cool et pas hors de prix (on a notre tente au cas où !), sans cohue avec des coins de plages où on peut ne fût-ce que s’étendre un peu (nager n’est pas de refus pour moi mais pas une obligation), et se détendre un peu avant de prendre la route pour plusieurs semaines … Ca pourrait se situer jusque une petite journée de bus de Santiago … pas envie de me taper d’entré de jeu 20h de bus.
Après nous attaquerons San Pedro de attacama, le Parc Lauca, Ariqua, Cusco, … la Bolivie …
D’avance merci !
Je sais que c’est assez vague comme descriptif
Notre blog: www.myben.be
Anonyme2
salut
je vis a valparaiso depuis janvier et peux te dire qu en ce moment c est l hiver donc c est pas rempli de touristes du tout…apres ca depend ce que tu cherches…en effet une plage pour se baigner ,en ce moment,tu vas dvoir chercher vers le nord.La serena est une assez bonne idee,t en aurai pour quelques heures de bus.plus pres de santiago tu peux aller a algarrobo,beaucoup plus plage tranquille que valparaiso–valparaiso est egalement une ville tres agreable,mais moins campagne,c est un port,la plage est pas dans la ville…viña est plus station balneaire mais beaucoup plus touristique…bref tu trouveras des campings a algarrobo et t as juste une petite heure de trajet de santiago.sinon pichilemu est joli aussi mais c est 3h au sud de santiago…ca t eloigne…voila.hesite pas pour plus de renseignemens.bon voyage
elijoli3
Bonjour,
Si vous voulez aller a la plage pour profiter du sable et de la mer, je vous suggère d’aller vers Vina del Mar, (puisque Valparaiso est un des plus important port commercial du Chili, donc pas de plage). Toute fois ici c’est l’hiver dans le centre du pay (pas de neige, mais pas agréable pour la plage). Mieux vaut profiter du charme de Valparaiso et des soirée a Vina del Mar et profiter des plages plus au Nord.
Ciao et bon voyage
Anonyme4
MErci pour les infos …
toutefois l’hivers au mois d’octobre ? C’est la fin de l’hiver à ce moment-là non ?
Anonyme5
Et bien en fait plus on avance plus LA SERENA me fait de l’oeil …
Juste que je ne trouve pas trop d’infos sur les logements (prix ? bon marchés ? campings ?).
Je suppose que si on s’y rend on en trouvera plein mais quelqu’un a une info? un endroit où il a dormi (pas craignos)
elijoli6
Voici Un site internet très pratique pour planifier ses déplacement au Chili par l’office du tourisme www.sernatur.cl/
On y retrouve le prix de tous les hotels, auberge et camping pour la saison par région
Ciao
Anonyme7
Un tout grand merci pour ce lien bien sympa !
Anonyme8
Bonjour,
Connaissez-vous des campings à Algarrobo ? une adresse sympa et pas loin ni du centre, ni des plages?
Merci d’avance.