Je viens solliciter votre aide pour approfondir la découverte du Japon.
Nous partons en couple du 13/08 au 31/08 (19j dont 17 complet) avec JRpass
Nous y avons déjà fait un voyage de 12j l’année dernière avec JR :
8j tokyo + aller retour mont fuji
4j kyoto (temple d’or / bambouseraie / fushimi inari taisha…)+osaka+nara
L’objectif de cette année serait peut-être de descendre jusqu’à Hiroshima (en repassant un peu ou nous étions déjà tokyo/osaka/kyoto car nous avons beaucoup aimé et peut-être fait un peu vite certaines villes)
La répartition pour l’instant pourrait être :
7j tokyo + des excursions de 1j
5j osaka/kyoto et pourquoi pas le Daimonji?
5j hiroshima + feu d’artifice Miyajima et visite alentours
Est-ce intéressant de rester aussi longtemps a hiroshima ou peut-être qu’il n’y a pas autant que ca a visiter autour?
J’hésite à peut-être ajouter Nagoya ou une étape entre kyoto et hiroshima
Ou peut-être aller plutôt vers le nord du japon ou meme dans les alpes japonaise
Rien n’est fixe pour l’instant (Sauf les dates) et c’est difficile de se décider concernant les villes/trajets
Merci !
marie_31_12
moi je pense que tu peux rajouter des villes et les iles de la mer interieure le long de la cote entre hioshima et osaka
il ya largement de quoi faire
si ton billet d avion n est pas achete pense aux multidestinations arrivée tokyo depart osaka
petits-papiers-de-melo3
Bonjour,
Il y a plein de choses à faire entre Kyoto et Hiroshima.
> Himeji : château blanc + jardin
> Okayama : château + jardin + environs (Kurashiki et ses canaux) ou une balade à vélo dans la plaine de Kibi :
Jai bien pris note de vos recommandations et réfléchi avec l’aide d’internet depuis 2 semaines
Les billets so’t déjà réservé pour aller-retour tokyo
Je modifierai donc le voyage comme suis :
5j tokyo
5j a définir (kobe? Okayama?)
4j hirosjima
4j okinawa
J’ai trouvé des vol a 80€ aller de iroshima a okinawa et 80 retour de okinawa a tokyo avec ANA
Ca a l’air super niveau paysage et decors paradisiaque d’aller labas mais je lis souvent que ca peut etre compliqué de se déplacer a okinawa
Quelqu’un est déjà aller labas et pourrait me partager son expérience ?
Merci !