2e voyage au Japon, avec fille d'un an

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons 12 jours au japon fin mai, c’est notre deuxième voyage. Le premier était assez classique (Tokyo, Hakone, Takayama, Kyoto/Nara, Myajima), pendant les cerisiers en fleurs, c’était magnifique !

Cette fois nous partons avec notre petite fille d’un an, avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? Nous visons le côté sud plutôt que le nord et la montagne avec la petite, voilà quelques sites qui ont retenu notre attention (AR Paris-Osaka):

Osaka
Koyasan
Okayama
Kurashiki
Hiroshima

• éventuellement pousser sur Kyushu ou Shikoku, et repasser par Kyoto, mais il va falloir choisir !

Bonjour
J’ai visité l’itinéraire dont tu parles et je trouve que tu devrais aller ou revenir par shikoku. J’ai beaucoup aimé Shikoku (plus que Okayama, Kurashiki et Kyoasan d’ailleurs)
Tu peux voir j’en parle ici, c’était un voyage effectué avec un enfant de 2 ans et un de 5 ans

Ce que vous avez écrit est largement suffisant pour 12 jours, surtout avec un BB. Il aurait été préférable pe partir un peu plus tôt, pour pouvoir voyager avant la période des pluies, le Tsuyu.

Compte tenu que vous allez à Koyasan, choisissez un hébergement proche de la gare de Namba nankai à Osaka. Vous serez dans le quartier le plus animé de la ville.
Si vous voulez des idées de visite, suivez ce lien et zoomez sur la carte.

Pour bien profiter de la ville il faudra y rester deux ou trois jours.

Koyasan est à deux heures de train. Avez-vous songé à y rester dormir? “La nuit au temple” est à la mode et permet de s’imprégner superficiellement de la vie bouddhique. Pour tout savoir sur Koyasan.

A Okayama, y a surtout le jardin Koraku-en à voir et le château à visiter.

Kurashiki est une ville étape tranquille pour une journée de balades.

Après les deux ou trois jours à Hiroshima et Miyajima, pourquoi ne pas aller sur Shikoku en prenant un ferry vers Matsuyama. Cette ville contient un très beau et authentique château féodal de montagne ainsi qu’un quartier de onsens très ancien. Miyasaki s’en est fortement inspiré pour créer les décors du film d’animation “Le voyage de Chihiro”.

Puis, revenez vers Osaka…

Sujets suggérés

Services voyage