25 jours Madagascar solo en moto

Forum Madagascar

Bonjour,

Je reviens de 25j à Madagascar (octobre 2023) en moto et en solo. 3000kms parcourus sans planification préalable. Et sans expérience de la moto. Cependant, il est primordial de trouver une personne sérieuse pour la location de la moto. La mienne était mal entretenue et j’ai eu pas mal de problèmes.

Voici l’aperçu de l’itinéraire, avec descente de la tsiribihina en pirogue, les Tsingy, descente vers Tuléar et remontée RN7 (Isalo, vallée Tsarasoa, Lac Sahambavy,…)

C’est une expérience de vie et de voyage incroyable. Un pays fabuleux, des paysages à coupe le souffle, une population souriante malgré la dureté de la vie.
Si je peux répondre à certaines interrogations, n’hésitez pas.

Bonjour
Je fais pal mal de moto également, et j’ai fait à peu pres tout le tour de mada avec, en plusieurs voyages.
J’ai une interrogation sur ton parcours, il y a longtemps que je n’ai pas été dans le sud, la derniére fois jusqu’à Belo sur mer, et c’était tout du sable. Je me demande donc comment tu t’en es sorti comme tu dis sans experience de la moto.
et j’ai appris également que de nouvelles routes goudronnées existent dans le sud à partir de Tulear vers Manja, c’est ça? Mais je ne pense pas que tout soit goudronné entre morondava et tulear?
Merci pour tes réponses, beau voyage en tout cas.

Hello!

Effectivement, il y a une nouvelle route goudronnée, depuis juin 2023 entre Tuléar et Manja ! C’est sans conteste la plus belle route de tout Mada, elle est splendide forcément vu que toute nouvelle ! Il n’y a juste aucune station essence. Soit Morondave, soit Tuléar.
J’ai fait le plein dans deux villages que j’ai traversés. Il faut demander aux locaux pour trouver la personne qui vend en bouteille.
Je ne suis pas passé par Belo. J’ai directement fait Morondave-Manja et pour cette partie, j’ai mis ma moto sur un 4x4. On m’avait prévenu de la difficulté, surtout seul et sans expérience et c’est la meilleure décision que j’ai prise. J’aurais été incapable de faire cette portion là, alors que j’étais en fin de saison sèche. Il y a beaucoup de sable, beaucoup de traversée d’eau (l’eau est montée dans l’habitacle du 4x4 par moment), et c’est bien défoncé !
Pour quelqu’un d’expérience et accompagné, je présume que ça doit être fun et challenging !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage