Je pars avec ma copine pour la première en fois en Chine au mois d’octobre.
Notre séjour débutera à Pekin le samedi 7 octobre et se terminera à Shanghai le mardi 31 octobre, soit un total de 25 jours.
Nous envisageons de découvrir une partie du Sichuan, Guangxi et Hunan, en passant par Xian et le mont Hua ainsi que le Mont Jaunes (j’espère que les images ci-dessous seront lisibles :/)
Nous sommes conscient que cet itinéraire est ambitieux et ne sera pas de tout repos (ce n’est pas forcément le but).
Si vous avez la moindre suggestion ou commentaire, n’hésitez pas
Un grand merci pour votre aide.
Florent
sab59732
salut,
alors comme toi je pensais faire Jinshanling :
pb, c’est en travaux et donc fermé. perso j’hésite encore entre Simatai et Mutanyu…
tu n’a pas moyen de faire direct Jiuzhaigou Guilin? sinon vois pour monter à Lanzhou y’a un direct avec Guilin. dans ce cas là passe d’abord à Huanglong et ensuite va sur Jiuzhaigou et remonte.
tiantouzai, j’ai reservé sur airbnb, un truc chez l’habitant. y’a plusieurs familles qui proposent.
et bien, c’est surtout pour éviter un aller retour à Chengdu. a toi de comparer pour les prix et le temps de trajet.
disons qu’il y a une ligne directe en train de chengdu à guilin mais elle pars vers 15/16h, je crois. sachant que le trajet en bus de jiuzhaigou est long mais tu prends l’avion. c’est que ca fait un sacré budget transport. mais au mois, tu gagnes une journée (celle de transport)
mais en regardant mieux, je m’appercois que tu fait chengdu guilin en avion, donc, c’est le must.
désolée mon post précédent n’a pas lieu d’être vu que tu prends l’avion…
bon voyage!
sabrina
florent897
Pas de souci!!
Sinon en terme de faisabilité, rien ne te choque?
Tu fais quoi comme circuit?
Merci
sab59738
pas pareil mon circuit, j’ai 1 mois et demi!
donc pékin, pingyao xian, xining zhangye, jiayuguan, dunhuang, golmud, Lhasa (6 jours trip), chengdu, leshan, emeishan, chengdu, jiuzhaigou, huanglong, Langmusi, Xiahe, Lanzhou, Guilin, Longsheng, Xingping (yangshuo)
pas choqué à partir du moment ou tu as les ronds pour l’avion, le reste c’est bon! et oui, tu seras bien fatigué, mais c’est ca le voyage.
sabrina
florent899
Sympa ça un mois et demi!!
Tu te déplaces comment entre les villages? (Bus, Taxi,…)
Merci
Florent
sab597310
en train, bus principalement. un avion pour partir de Lhasa après être arrivée en train
mais bon l’avion question budget, c’était pas possible.