24 jours au Japon en juin (conseils)

Forum Japon

Bonsoir a tous , ça fais des mois que je parcours le forum japon ( une mines d’informations ) mais la j’ai 2 ou 3 petites choses que j’arrive pas me décider.

J’arrive sur Tokyo ( un samedi ) ou je reste presque une semaine ( je passe mon anniversaire :wink: ) j’ai juste du mal a me décidé : Osaka ou Kyoto la 2eme semaine vu que mon périple et itinéraire sera en partie geek et otaku ( match de baseball,arcade,shopping manga etc,visite de chaines de tv,d’usines,bar a thème … )

donc Osaka d’abord et Kyoto ( dont une nuit a miyajima ) ?

pour le jr pass j’ai penser a celui de 2 semaine vu mon programme j’ai pas encore finis mes simulation avec hyperdia a cause de mon choix de villes … bonne idée ou pas ?

merci d’avance de votre aide … toutes aides serait la bienvenu Merci

Yassine.

Compte tenu des thèmes principaux qui motivent ton voyage, tu ne peux pas passer à côté de “DenDen town” à Osaka. Ce quartier déjanté est le repaire de tous les otaku du kansai.

Tu peux aussi aller à Ichiba Tezuka Osamagu Manga Museum, c’est entre Osaka et Kobe, mais d’avantage pour la culture que pour l’amusement.

A Kyoto, il n’y a que le musée du manga, encore plus culturel.

Miyajima est proche de Hiroshima, pas de Kyoto.

Merci Fuchan , oups pour miyajima je me suis emmêler les pinceaux lol , donc Osaka en premier déjà pour mon match de baseball … puis je ferais un saut a Kyoto pour Toei Movie Village ( mon pèlerinage Tokusatsu ;))

merci a vous deux et si il y’a d’autre avis je suis toutes oui :wink:

Bonjour,

Je te conseil de bien faire attention dans le cas ou tu prens ton JR Pass ; celui-ci n’est pas utilisable sur toutes les lignes de train (par exemple le Shinkansen de Tokyo à Kyoto n’est pas inclus). Mais tu peux l’utiliser sur pas mal de lignes ^^ (à toi de calculer comment tu veux te rendre d’un point A à un point B ^^)

Ensuite, autre petit conseil pour toi ; tu as le musée international du mangas à visiter à Kyoto ^^
Je ne connais pas Osaka, mais j’aime beaucoup Kyoto ^^

Par curiosité, quand vas tu au Japon ? ^^ (j’y retourne pour ma part bientôt ^^)

Bon voyage :wink:

Les meilleurs conseils sont ceux qui sont exacts… sur la ligne Tokyo / Kyoto, le shinkansen Nozomi n’est pas inclus dans le JR pass. Heureusement il y a le shinkansen Hikari qui prend la même ligne mais un peu moins rapidement et qui peut être emprunté gratuitement avec le JR pass.

[quote]
Bonjour,

Je te conseil de bien faire attention dans le cas ou tu prens ton JR Pass ; celui-ci n’est pas utilisable sur toutes les lignes de train (par exemple le Shinkansen de Tokyo à Kyoto n’est pas inclus). Mais tu peux l’utiliser sur pas mal de lignes ^^ (à toi de calculer comment tu veux te rendre d’un point A à un point B ^^)

Ensuite, autre petit conseil pour toi ; tu as le musée international du mangas à visiter à Kyoto ^^
Je ne connais pas Osaka, mais j’aime beaucoup Kyoto ^^

Par curiosité, quand vas tu au Japon ? ^^ (j’y retourne pour ma part bientôt ^^)

Bon voyage ;](/citation]

Bonjour , Matthieu.chaumonteuil

Merci , je serait a tokyo le 7 juin je reste jusqu’au 30 ( osaka,kyoto etc :wink: , et encore merci Fuchan :wink:

Sujets suggérés

Services voyage