Nous avons un peu plus de trois semaines de vacances au mois de mai (du 28 avril au 20 mai = 23 jours). J’ai longtemps parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé exactement le même itinéraire.
Pour résumer, on fait une boucle lima - Ica - Cusco - Puno - Potosi - Uyuni - San Pedro de Atacama - Arica - Arequipa - Lima
Est-ce que c’est viable?
en détail :
J1 : arrivée lima soir
J2 : visite lima matin, bus pour Ica/Huacachina (bus 5h)
J3 : balade dans les dunes de Huacachina (surf, quad), départ pour Cusco (bus de nuit 17h)
J4 : arrivée à Cusco début d’après midi, visite de la ville et achat billet macchu pichu, train
J5 : visite Cusco
J6 : départ pour vallée sacrée, Agua Caliente
J7 : visite Macchu Pichu, retour Cusco
J8 : bus touristique avec arrêts en chemin direction Puno (bus 10h )
J9 : départ pour Potosi (Puno - la Paz(bus 5h) , puis la Paz - Potosi (bus de nuit 10h…))
J10 : visite Potosi
J11 : départ pour Uyuni (bus 7h), réservation tour du salar d’Uyuni jusqu’a San Pedro de Atacama
J12-13-14 : tour du salar d’Uyuni et sud lipez, arrivée au chili à SPA
J15 : visite de San Pedro de Atacama et alentour
J16 : depart arica (bus14h)
J17 : surf matin, puis départ pour Arequipa (bus7h)
J18 :Arequipa
J19 :canon del Colca (trek)
J20 :canon del Colca
J21 : canon del Colca, départ pour lima (bus de nuit 17 h)
J22 : visite lima
J23 : retour
Ok on va passer beaucoup de temps assis et le reste on va courrir… ahahah !
Ce détail mis a part, j’ai quelques questions :
Besoin de réserver pour l’hôtel, surf et le quad à Huacachina? (ca à l’air petit)
Ica jusqu’à Cusco en 1 jour, risque du mal des montagnes? ( l’itineraire habituel passe par Arequipa pour l’éviter)
Réserver avant de partir pour le Macchu et le train, ou à Cusco ca ira? (mois de mai, début haute saison)
Allons nous regretter de ne pas nous arrêter longtemps au lac Titicaca? (diminuer le temps au canon del Colca?)
Puno à Potosi en une journée en bus c’est possible?
Avez-vous des conseils pour le tour du salar d’Uyuni avec passage de frontière chilienne? (agence à Uyuni, problème qu’on pourrait rencontrer, ect …)
Et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!!!
el_nino2
bonjour
comme tu dis “on va courrir”…
je voudrais te faire remarquer seulement que tu fais en premier ce qui est le moins important et tu termine sur un site caracteristique
Si tu as un probleme sur le parcours, tu n’auras qu’une solution annuler la dernière partie de manière à prendre ton vol international
a ta place je garderais lima et huacachina en dernier sur le retour de Arequipa
pour te donner un peu d’air (et de temps…), tu peux prendre un vol lima cuzco ( 90 $ environ) pour t’eviter les 21 heures de bus
pour le reste, est viable ou non??..tout est une question de timing dans les transports…Il faudrait aller plus loin dans les horaires de bus
el nino
Anonyme3
merci pour ta réponse.
je vais réfléchir sur ta proposition d’itinéraire!
Pour le canon del colca j’ai crus comprendre qu’il y a un volcan en activité. cela va nous poser problème pour le trek?
J’ai déja regarder pour les bus et je pense qu’il n’y aura pas de souci (sauf pour puno -potosi). Par contre je me demande si il faut reserver a l’avance, et je trouve les trajet cher avec les compagnie réputé. 50 $ pour ica cusco sur internet avec cruz del sur. c’est le tarif?
je me pose toujours la question pour le macchu picchu et la réservation. 2 jour avant c’est bon?
et nous avons deux jours de plus. finalement c’est du 27 au 21!! on va pouvoir respirer un peu!
el_nino4
Bonjour
le volcan Sabancaya qui a fait une grosse poussée de fievre en debut d’année, s’est calmé mais c’est comme le lait sur le feu, il peut emettre a nouveau des cendres et occasionner des pluies acides
actuellement, il est sage et les problemes dans le canyon sont plus occasionnés par les pluies qui ont fragilisées les terrains
je pense sincerement que dans un mois, SI Sabancaya se tient tranquille et que les pluies ne reviennent pas, tu devrais pouvoir descendre tranquillement au fond du canyon…Au niveau de ta preparation, j’étudierai un circuit de secours pour le remplacer au cas où tu aurais des problèmes sur place…
Pour le trajet Puno-Potosi, tu dois aller à la paz et ensuite descendre sur Potosi
Attention , la frontière ferme la nuit et tu changes d’heure du perou==>bolivie ( +1 h)
pour la billetterie MP…oui si tu ne fais QUE le site principal