Bonjour à tous,
Je pars au Sri Lanka avec mon conjont au mois de Septembre, Billet d’avion en poche. Nous arrivons le Samedi 1 Septembre vers 9h à colombo, et repartons le dimanche 23 septembre à 07h pour les maldives, pendant 5 jours.
J’ai besoin d’aide pour me dire si mon itinéraire est réalisable, et si il y a des choses à modifier.
Samedi 1/09: Arrivée le matin tôt à Colombo puis aprés départ pour une nuit à Wilpatu.
Dimanche 02/09: Safari à Wilpatu / Nuit à Anuradhapura
Lundi 03/09: Direction Jaffna / Nuit Jaffna
Mardi 04/09: Jaffna
Mercredi 05/09: Jaffna puis Direction Trincomalee / Nuit Trinco
Jeudi 06/09: Trincomalee
Vendredi 07/09: Trincomalee
Samedi 08/09: Direction Habarana / Nuit Habarana
Dimanche 09/09: Safari à Minneriya / Nuit Habarana
Lundi 10/09: Polonnawura / Nuit à Sigiriya
Mardi 11/09: Sigiriya / Nuit sur place
Mercredi 12/09: Demi journée à Dambulla et depart pour Kandy / Nuit Kandy
Jeudi 13/09: Kandy et nuit Kandy
Vendredi 14/09: Trajet train pour Ella / Nuit Ella
Samedi 15/09: Ella
Dimanche 16/09: Ella
Lundi 17/09: Depart Haputale. Journée sur place et Nuit Haputale. (Possible de modifier)
Mardi 18/09: Départ Tangalle / Nuit Tangalle
Mercredi 19/09: Tangalle
Jeudi 19/09: Tangalle / Nuit reserve Uda Walawe? ou ailleurs?
Vendredi 20/09: Reserve Uda Walawe / Nuit ?
Samedi 22/09: Départ aeroport / Nuit pas loin.
Dimanche 23/09: Direction Maldives pour 5 jours et retour au SL le Vendredi 28/09 pour un retour en france le Samedi 29/09.
Questions:
-
Y a t’il des étapes pour lesquelles il vaut mieux que je reste plus longtemps ou moins longtemps?
-
Pour le jour à Polonnawura… Nous allons arriver d’Habarana et dormirons à Sigiriya le soir, mais nos affaires? Que pouvons nous en faire? Nous voyagerons en Sac à dos, et je souhaite louer un vélo sur place pour la journée. Que faire de nos sacs? Les laisser dans un endroit de confiance?
-
Il est possible que je saute l’étape Haputale pour aller directement d’Ella à Tangalle. Mais vaut il mieux faire Uda walawe aprés Tangalle, ou avant?
Voilà, est ce que cela vous parait cohérent et faisable? Sachant que je le rappelle, nous prendrons que les transports locaux.
Merci d’avance à vous tous.
Aurélie