Nous allons partir en Thaïlande pour 3 semaines de découverte avec nos enfants 3 et 5 ans. Nous réservons uniquement les deux premières nuits à Bangkok avant de partir à l’aventure en semi-sac au dos.
Le circuit prévu est le suivant :
Bkk 3 jours
Kanchanaburi 3 jours
Koh Chang et îles environnantes 14 jours
Bkk 1 jours
L’idée est de pouvoir adapter le circuit selon nos envies du moment et nous adapter au rythme des enfants. Les voyages s’effectueront en bus (Bkk - Kanchanaburi et Bkk - Trat).
Notre budget hors billets d’avion pour l’ensemble de la famille est le suivant :
On arrive à 7200 bath/jour en sachant que ce budget peut être ventilé de manière un peu différente selon les possibilités dans les différents lieux visités.
Je vous remercie d’avance pour vos différentes remarques et vos conseils (adresse de bungalow les pieds dans l’eau, restaurants sympas, activités,…)
Salutations
chez2
bonjour
pour le budjet vouvoilas etes bon
meme vous pourrez vous faire plaisir
cela va dependre de vos choix d hotel et de resto
cela fait 6 ans que je passe l ete en thailande avec mes trois enfants donc je pense connaitre le truc
voila
chez3
ah
14 jrs koh chang je pense que c est trop
j aime koh chang mais il y a mieux
Anonyme4
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Notre nouvel itinéraire est le suivant :
Bkk 2 jours
Chiang Mai 4 jours
Kanchanaburi 3 jours
Koh Chang et îles environnantes 10 jours
Bkk 2 jours
Les billets d’avions sont déjà payés y compris pour le vol interne entre BKK et Chiang Mai A/R.
Selon vous notre budget de 7200 bath/jour tient-il toujours la route ?
En sachant que nous avons pas des goûts de luxe mais que nous souhaitons quand même un minimum de confort pour les enfants.
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Meilleures salutations
chez5
bonjour
votre budget nourriture risque d etre juste
mais vous pouvez equilibre avec votre budget transport
bon voyage
manunancy6
Bonjour Binr09,Vous allez vous faire plaisir en famille avec ce budget.
Je ne sais pas quelle est la période de votre séjour dans le royaume.
En effet, les prix de l’hotellerie varie considérablement selon ce critère, notamment vers le Sud dont Ko Chang.A Bangkok, quel hotel ou guesthouse avez vous retenus ?Pour la nourriture, je vous recommande de prendre lorsque c’est possible hotel petit-déj inclus.Du coup, cela vous permet de bien manger et donc de bien partir pour des journées remplies avec un repas sur le pouce vers midi.
Les foodcourts des centres commerciaux même en province sont une solution pour faire une pause climatisée avec un choix de plats importants à des prix modestes.Votre budget nourriture , environ 45 euros par jour pour la famille, est suffisant.Pour s’en convaincre, faites quelques recherches google pour trouver des prix de plats thais sur des blogs voyage récents par exemple.Il en est de même pour les activités. une fois retenues, vous trouverez souvent mais pas toujours, les prix correspondants via Google.Comme vous le savez sans doute, certaines activités peuvent être gratuites ou presque et d’autres assez coûteuses, éléphants par exemple.En organisant sur place via votre gueshouse un circuit à la journée avec un chauffeur privé, vous pouvez vous concocter une journée à la carte vraiment sympa. Le même trip en passant par une agence locale avec d’autres touristes vous coûtera parfois plus chère surtout à 4 personnes.Il en est de même par exemple, pour une sortie d’une journée à Ayutayah au départ de Bangkok en prenant le train comme moyen de transport qui ne coûte quasiment rien .Vous n’aurez pas 1800 B de dépenses de transport journalier, à l’exception de vos liaisons longues distances bien évidemment. A affiner me semble t-il.Si votre budget le permet, rejoignez Koh Chang via Trat en avion ou simplement le voyage retour et ceci pour des raisons de confort et de rapidité. Aéroport privé, une seule compagnie, Bangkok Airways.
Avec quel guide papier préparez-vous votre voyage?Bonne préparation, cordialementManunancy