20 jours sud Pérou en aôut

Forum Pérou

Bonjour à tous,Nous partons en août 3 semaines.Lima Cuzco en avion puis 5 jours Cuzco vallée de l’inca et MP;puis bus pour Puno 4 jours Titicaca ile du soleil et uros copacabana puis 3jours Aréquipa et 2 jours canyon de la colca…Puis îles ballestra.
Pensez-vous qu’il faille préalablement réservé les hôtels.
Quel hôtels nous conseillez-vous pour chaque étape?Hôtel budget moyen…Nous souhaitons prendre le temps donc les conseils sur notre itinéraire sont les bienvenus.
Merci

Bonjour,

La fréquentation touristique au mois d’août est importante, surtout au vu de votre itinéraire qui est le classique du sud. Il faut réserver certaines étapes clés comme le Machu Picchu. Pour les hôtels, cela dépend de vous. Si vous voulez partir l’esprit tranquille, c’est mieux. Sinon, vous trouverez toujours des disponibilités sur place en cherchant un peu.

Pour le Machu Picchu, il est préférable de ne pas faire l’aller-retour sur la même journée pour pouvoir profiter de la journée complète sur le site. Car entre le taxi, le train puis le bus, il y a presque 4h30 entre Cusco et le Machu Picchu…

Pour la région du lac Titicaca, éloignez-vous de Puno et des îles Uros, pour découvrir des îles naturelles du lac moins touristiques.

Bon voyage,

A bientôt,

bonjour

pour ton projet pres du lac titicaca, les iles uros sont pres de puno au perou et copacabana et l’ile du soleil sont en bolivie

Les iles Uros n’etant pas interessantes -( disneyland artificiel), il est preferable pour un sejour de 3 semaines de choisir entre les iles peruviennes ( Amantani + taquilé ) et les iles boliviennes (les iles du soleil et de la lune et copacabana)

tu peux aussi choisir des iles un peu plus sauvages, tres peu frequentées par les touristes : Anapia ( coté peruvien bien que derrière Yunguyo )

concernant les hotels, la frequentation en aout etant tres importante, je te conseille fortement de reserver ton hotel en particulier à lima si tu restes dans cette ville en arrivant et surtout a cuzco car une recherche a l’arrivée avec les bagages peut devenir une galère. Tu trouveras certainement un hebergement mais a quel prix. Normalement ce qui reste sont les hotels les plus chers…evidement )

un dernier point: pour le machu picchu, il faut reserver en avance surtout si tu veux monter au wayna picchu…
actuellement en aout pour le WP, il reste tres peu de places avant le 21 aout

pour le MP seul, les quotas ne sont pas atteints jusqu’a present ( au 2;07/2014 ) mais courant aout, il faut se mefier…

el nino

C’est vraiment sympa de recevoir toutes ces infos et que chacun prenne le temps de répondre avec sa vision et son expérience.Merci…Du coup,je pensais qu’après le réservation du vol,le reste se ferait rapidement…mais,pas simple… être au Pérou,c’est déjà le début d’un vieux rêve mais j’hésite entre les incontournables et les villages ou lieux plus authentiques,où il fait bon se poser et prendre le temps de regarder et échanger.Bref,je me laisse encore une semaine et ensuite,faudra décider…!!!Je vous lis et cela va m’aider.Encore merci,

Hello,

Si tu souhaites descendre dans le Canyon et remonter compte deux jours, cela ne se fait pas dans la journée sauf si tu es randonneur professionnel, il y a quand même 1100m de dénivelé !! Compte également une journée pour te rendre à Cabanacondé depuis Arequipas et une autre pour revenir ! les temps de trajets sont longs au Pérou et malheureusement on ne peut pas les raccourcir :wink:

N’oublies pas : ne sous estime ni la fatigue engendrée par l’altitude, ni celle engendrée par les transports en commun :wink:

Have a good trip

Sujets suggérés

Services voyage