20 jours juin 2014 aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous !Nous partons à 2 en sac à dos du 9 au 29 juin et avons pour l’instant réservé que les billets d’avion.

Voyage du 9 au 29 juin donc dans 1 semaine
J’essaie d’organiser un itinéraire

J’ai pensé à Banaue/Batad pour voir les rizières

Et après je cherche 1 à 2 destinations pour plongée +/- moto
(open water diver)

• que pensez vous apo reef?
  • palawan ?
  • puerto galera ?
  • les requins baleines ?

HELP pleaaaaase

Bonjour Julie75017,Par ordre de preference:

• Palawan: Des endroits tout simplement magiques (pas fait de plongee cependant)
  • Apo: Une petite ile sans electricite si reposante et plongee sympa
  • Puerto galera: Plutot Ok pour la plongee.
  • Les requins baleines en fonction de la saison (Fevrier a Mai) a Donzol (Sorsogon). Je deconseille fortement Oslob a Cebu car c’est du tourisme / snorkling de masse.

A considerer: MoalBoal sur l’ile de Cebu, car tu y veras le poisson mandarin lors de plongee de nuit (assez rare).

Autre chose si tu es interesse par donner / visiter des etablissements sociaux jetes un coup d’oeil a https://www.globedrop.org/?cid=t2inv06a, c’est un site qui te permet de contacter des orphelinats pour leur apporter des choses dont ils ont besoin (ex: crayon, livres, lait en poudre…)

Bon voyage,
Baptiste

Bonjour Julie,

Peut-être est-il trop tard pour la réponse… Nous venons de rentrer de 3 semaines sur Palawan sac au dos ! Magnifique ! on a adoré ! Puerto Princesa-Sabang (à éviter d’après ns, vraiment TROP touristique!)- Port Barton - une petite île près de Taytay -El Nido => Palawan Divers pour plongée, à recommander à 200% ! Equipe aussi pro que sympa ! On devait faire que notre open water et on a prolongé nos plongées, fait une plongée de nuit pour voir les hippocampes et une deep dive qui ns a permis de faire les épaves à Coron, même si on n’a pas trouvé ça incroyable, mais ça c’est personnel, on préfère les reefs de coraux et une bonne visi !
Profitez bien de ce beau pays !

Sujets suggérés

Services voyage