20 jours au Pérou du 24/03/2019 au 12/04/2019

Forum Pérou

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Voilà du 24/03/2019 au 12/04/2019 nous partons au Pérou ma copine et moi.
On a regardé un petit peu et on arrive à un itinéraire brouillon, a modifier encore.

J’aimerai avoir vos avis dessus, si quelqu’un à des infos/retours, on serait intéressés !

Jour 1 : Arrive Lima / Nuit Lima
Jour 2 : Visite Lima
Jour 3 Visite Lima + Bus pour Paracas. Nuit Paracas
Jour 4 : Reserve de Paracas + iles Ballestas, Bus pour Ica et nuit
Jour 5 : Huacachina + Ica, bus Nazca
Jour 6 : Nazca + bus nuit Arequipa
Jour 7 : Visite Arequipa + Bus Chivay. Nuit Chivay
Jour 8 : Colca Canyon
Jour 9 : Colca + départ Puno
Jour 10 : Visite Puno
Jour 11 : Ile taquile + bus nuit Cuzco
Jour 12 : Cuzco + Sacsayhuaman
Jour 13 : Maras + Moray + Ollaytaytambo, nuit.
Jour 14 : Trajet Ollataytambo -> Aguas
Jour 15 : Macchu Pichu + retour ollataytambo
Jour 16 : Retour Cuzco + fin visite Cuzco
Jour 17-18: Vinicunca 2 jours
Jour 19 : Laguna Humantay
Jour 20 : Retour avion Lima
Jour 21 : Lima + vol à 21h

Voilà en gros ! Voyez vous déjà des erreurs, des améliorations, des choses pas possibles ?
Des sugegstions de changements?

Tout est bon à prendre pour nous ! Merci beaucoup :slight_smile:

bonsoir
ton ebauche n’est pas mal…neanmoins je ferais 4 remarques:

Tu as prévu de visiter Lima 2 jours en debut de circuit et une journée en fin de circuit . Je trouve ce cela est un peu beaucoup pour un voyage de 20 jours. Tu as tout interet de partir pour Paracas le plus tôt possible, même eventuellement je jour d’arriver , si l’horaire le permet et grouper 2 jours en fin de circuit pour lima, si tu le desirestu ne passes que une demi journée à Arequipa, 2eme ville du perou à l’architecture particulière…C’est peu
En arrivant au terminal des bus à arequipa, renseignes toi des horaires de bus pour chivay et prends eventuellement les tickets de bus
La descente dans le canyon se fait à partir de cabanaconde et non de chivay Ce pueblo n’est pas proche du canyon…La visite de Puno ne presente pas beaucoup d’interet, tu peux utiliser ce jour pour partir sur Amantani pour y dormir, le lendemain tu passes par taquilé pour dejeuner et revenir à puno. Dans cette modification, tu ne changes pas le timingc’est dommage de mettre dans la balance: un trajet alternatif pour rejoindre aguas calientes et une partie importante de la vallée sacrée, ou bien une journée supplementaire pour la ville de cuzco
Je te signale que si c’est pour diminuer le cout du tansport, le benefice esperé n’est pas important: le cout du billet seul retour est plus élevé et tu perds une journée
Le cout minimum des billets de trains sont pour les trajets en “trains expeditions”. Les trains “Vistadome” sont beaucoup plus chers

a ton retour du machu picchu, tu peux faire ollantaytambo - cuzco en collectivo le soir même. Il y a des collectivo a chaque arrivéede trains en provenance de aguas calientes, et ce jusqu’au dernier. Cela t’optimise le sejour à cuzco. C’est tellement une belle ville typique

el nino

Hello

J’ai fait quasi le même itinéraire. Tu peux aller voir mon blog pour plus d’info. Attention après une nuit en bus Huacachina Arequipa ou on a pas dormi, j’ai eu le soroche dès Arequip ! et trop dur d’enchainer avec le trek de Colca ou les bus partent à 4h du matin. Si jamais tu as un bus qui part le lendemain vers 10h pour Cabanaconde, il y a une super auberge la bas et tu peux faire le Canyon de la journée si tu es un peu sportif. Un bus repart le lendemain pour Puno

Toutes les infos sont sur mon blog
http://my-little-planet.fr/category/amerique/perou/

Sujets suggérés

Services voyage