2 visa entrée unique plutôt 1 entree multiple au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour En prévision d un voyage style routard, arrivée a HCMV visite du sud puis direction le Cambodge pour 3 semaine/1 mois et a nouveau le nord VietNam, je me pose la question d’ un visa a entrée multiple de 3 mois avec lettre d invitation ou plutot un 1er visa entrée unique suivi d un 2eme fait au Cambodge. Est ce possible? (Pecuniairement plus avantageux?)
Merci beaucoup de vos reponses

Visa entrés multiples préférable ; ça vs éviter de vs embêter avec ça au Cambodge + moins cher : 2 visas à l’arrivée un mois = 90$ ; un visa entrées multiples à l’arrivée = 130$ ; et encore ! Si vs rentrez du Cambodge au Vietnam par voie terrestre, il faut passer par un consulat donc plus de 45$ pour le 2e visa!)

Bonsoir Larsay,

Effectivement, je n’avais pas calculé. Je suis tout simplement un peu étonné des prix d’une lettre d’invitation visa de trois mois “entrée mutiple”(total 135$ dollars)
Bien que je ne sois pas blonde, pas “capté” aussi qu’il fallait reverser à nouveau 45 en passant la frontière Cambodge/Vietnam malgré un visa de 45$ fait à Phnom phen. (15+45+45+45?)
Quoiqu’il en soit, merci beaucoup de votre éclairage et de vos nombreuses réponses dans ce forum (une aide précieuse pour cette destination).

Sans abuser de votre temps, voici le “decoupage” du séjour, vous parait il judicieux:
Sud Vietnam 8j
Cambodge 15j /3sem
Centre Vietnam 8j
Nord :Sapa LaoCai 15j (nous aimons trekker !)
Merci

Suivant votre itinéraire, la meilleure solution et moins couteuse : Visa Vietnam : prenez deux visas simples en arrivant

• 1 er visa quand vous arrivez à Saigon : 45 USD
  • 2 eme visa quand vous arrivez au centre (avec condition que vous arrivez en avion SiemReap-Danang) : 45 USD
    Les frais pour deux agréments sont environs 20-30 USD.

Visa Cambodge : vous pouvez obtenir en passant la frontière fluviale ChauDoc-PhnomPenh ou frontière terrestre à Bavet : 24 USD. Pas de frais d’agrement.
Cordialement

Merci jmsem,
C’ est bien ainsi que je l’ envisageais. Merci de votre confirmation
Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage