2 semaines entre Osaka et Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne 2 semaines au Japon à la mi-mai, arrivée à Osaka, départ de Tokyo. Entre-temps, nous souhaiterions visiter au moins Nara, Kyoto, Hakone, Kamakura et Tokyo.

J’ai cependant plusieurs questions et je ne trouve pas de réponses précises sur le net :

1. Osaka. La ville vaut-elle la peine sur un voyage aussi court d’y passer plus d’une grosse journée ?

2. Nous souhaiterions dormir dans un temple. Toutes mes recherches sur le web me ramènent à chaque fois sur Koyasan, qui malheureusement nous fait faire un détour. Est-il possible de vivre la même expérience à Tokyo ou alentours par exemple ?

3. Nous prévoyons de dormir une nuit à Hakone dans un ryokan avec onsen. Est-il utile de dormir une seconde nuit à Kamakura ou pensez-vous qu’il soit plus malin d’aller directement à Tokyo ?

4. Consacrer 3-4 jours pour Kyoto et 3-4 jours pour Tokyo vous parait-il suffisant pour un premier voyage ?

Voilà, d’avance merci pour vos réponses et bonne année à tous :slight_smile:

1. Osaka. La ville vaut-elle la peine sur un voyage aussi court d’y passer plus d’une grosse journée ?

moi j aime bien osaka
c’est fort different de tokyo et kyoto
je conseille meme dy passer une nuit
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

2. Nous souhaiterions dormir dans un temple. Toutes mes recherches sur le web me ramènent à chaque fois sur Koyasan, qui malheureusement nous fait faire un détour. Est-il possible de vivre la même expérience à Tokyo ou alentours par exemple ?

pas de gros detours si vous dormez justement à oaska la veille
prendre un hotel pres de la gare de namba (nankai)

et ensuite
c’est direct pour koya san
il y a un pass specifique http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html

ce la te permet de laisser tes affaires à l hotel et au retour de koya san passer une deuxime soirée sur osaka
dans un coin differnent comme http://www.soleilrouge.org/shinsekai-deep-osaka

pas d experience de dormir dans un temple
pas dans mon budget
et si un jour je voulais le faire ce serait plutot lors d un pelirinage comme shikoku ou kumano kodo
pas evec des dizaines de touristes …

3. Nous prévoyons de dormir une nuit à Hakone dans un ryokan avec onsen. Est-il utile de dormir une seconde nuit à Kamakura ou pensez-vous qu’il soit plus malin d’aller directement à Tokyo ?

dormir à hakone pourquuoi pas
par contre attention certains chemins sont fermés à hakone pour cause de volcan

du coup sachant qu 'en plus la vue sur le mont fuji est aleatoire il faut se poser l interet de ce stop

on peut parfaitement aller à hakone à la journée (s il fait grand beau) de tokyo

pour un onsen tu as celui ci apres une belle balade pres de kyoto

kamakura se visite bien à la journée
partir tot
moi j aime bien descendre à kita kamakura puis faire la balade (daibutsu trail ) à travers la montagne et les temples pour finir au grand boudha

prendre alors la petite ligne de train enoden qui longe la cote vers enoshima puis renter par fujisawa

soirée sur yokohama
sur le port quartier minato mirai ou chinatown
si vous n etes pas cuit complet on peut aller à pied de l un a l autre (une grosse demi heure )

4. Consacrer 3-4 jours pour Kyoto et 3-4 jours pour Tokyo vous parait-il suffisant pour un premier voyage ?

chacun fait comme il veut mais il ya facile de quoi soccuper pour 1 semaine dans chaque ville et alentours

kyoto : osaka koya san nara voir himeji
tokyo : hakone ,kamakura et tokyo down town

Ca c’est de la réponse complète ! Merci beaucoup :slight_smile:

Effectivement, j’ai un peu peur de la nuit au temple, ça sent un peu l’attrape-touriste… Mais bon, comme quand j’étais au Pérou avec le Machu Pichu qui est une usine à touristes, peut-on vraiment y couper ? :confused:

Encore merci.

faire differemment

lors de notre premier voyage nous avons carremùent zappé tokyo (fred va hurler !!! )

j ai attendu mon5 eme voyage pour aller un jour de janvier à koya san
il venait juste de neiger c’etait magnifique et nous etions seul au monde

idem sur tokyo on peut aller dans des coins un peu en dehors du flot habituel

le quartier de shimokitazawa

sugamo le quartier des mémées

prendre la derniere ligne de tram de tokyo

le quartier yanaka ( meme sil devient connu)
http://www.soleilrouge.org/yanesen-un-quartier-traditionnel
la petite jungle de todokori http://www.kanpai.fr/tokyo/vallee-todoroki

En fait, nous avons entre 5 et 6 jours sur Tokyo mais nous souhaiterions en profiter pour faire un petit trip (une nuit) au Mont Fuji dans un ryokan avec onsen avec une belle vue sur les montagnes.

Mais entre Hakone, Kamakura et maintenant Kawaguchi-ko, je ne sais plus quoi choisir :wink:

Merci pour vos réponses !

une chose est claire ce ne sera pas à kamakura
on y voit le fuji que du chemin de randonnée tenen hiking trail

cherche peut etre deja le ryokan
https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Mt+Fuji

tu peux aussi ne prendre que l option bain sans la nuit

Bonjour!
Lors de mon mois passé au Japon, j’ai regretté de ne pas avoir passé suffisamment de temps à Kyoto, car il y a beaucoup de temples et de jolis quartiers à voir. Surtout qu’avec une excursion à Nara prévue depuis Kyoto a encore raccourci le temps à disposition… Si c’était à refaire, je ferai + de Kyoto et moins de Tokyo!

Kamakura se fait en effet bien en une journée complète, en commençant tôt. Ne ratez pas le temple Hase Dera, il est étonnant :slight_smile:

J’avais bien aimé me balader à Hakone aussi - et voir le Mont Fuji sous différents angles depuis là. Les Onsen sont une bonne expérience!

Bon courage pour l’organisation de votre voyage! Et si vous cherchez quelques idées, j’ai parlé de quelques unes de mes étapes par ici (Kamakura, Fushimi Inari et ses milliers de portes rouges, la Montagne des singes de Kyoto…)

pour vos messages, ça m’aide beaucoup dans la préparation de mon voyage !

c’est le hokokuji avec sa bambouseraie
à faire plutot le matin pour la lumiere

Sujets suggérés

Services voyage