bonjour la communauté,
voila je commence a preparer mon second voyage en thailande mais la c’est avec bébé qui vas avoir 18 mois du 26 septembre au 10 octobre , alors la c’est bien plus compliqué;
je suis totalement perdu ;
la 1ere fois nous avons fait bangkok-ayutthaya- chiang mai-chiang rai - phuket- koh phiphi-koh samui tout ça en 1 mois ;
beaucoup de temps dans les transport en plus .
Avec bébé c’est beaucoup plus compliqué ; on souhaite voir de nouvelles choses mais sans trop perdre de temps dans les tranports et surtout la derniere semaine sur une plage les pieds dans l’eau . une semaine de decouverte et une de repos .
franchement j’ai impression que je me disperse trop ;
si vous avez des conseils je suis proneuse;
merci beaucoup
khun_seba2
Kanchanaburi n’est pas loin de Bangkok et sa région est superbe : vous pourriez peut-être vous poser là ?
pagan3
Vous avez demandé l’avis de votre bébé ?
khun_seba4
Pas forcément inconsciente, j’ai déjà crois pas mal de couples avec de jeunes enfants.
Voyager en Thaïlande est très facile mais c’est clair qu’il faudra redoubler d’attention et voyager doucement.
e.kors5
Vous êtes hors sujet, Je vous est pas demandé de me juger!
e.kors6
Merci pour vos conseils, je vais regardé la ville que vous m’avez conseillé .Oui je n’est pas envie de beaucoup bouger mais voir de jolie endroits. Et une semaine c’est pied en éventail à la plage .
e.kors7
Peut etre vous avez mal compris , la premiere fois c’etais sans bébé ,juste en couple ;
d’ou le souhait de faire un voyage tranquil
pagan8
Vous êtes également derriére votre écran ce qui vous permet de poser des questions en toute inconscience.Vous vous exposez à être jugée quand on met un enfant en danger par pur égoïsme .
Vous allez faire subir à votre bébé 12h d’avion minimum si vol direct …15h ou plus avec un stop over et casser les oreilles d’un Airbus.
Avec le changement de nourriture vous êtes victime d’une tourista ce n’est rien ,votre bébé avec une diarrhée nécessite aussitôt une consultation en urgence car déshydratation .
Les vomissements fréquents en cas de troubles digestifs chez un enfant en bas âge peut conduire à une hospitalisation pour une perfusion + antibiotiques injectables…
je ne parle pas de la pollution de BKK ,des taxi sans sièges bébé ,de la chaleur,de la dengue …
Un bébé de 18 mois doit dormir plus de 11 h par nuit et faire une sieste de plus de 2 h …si vous n’êtes pas assez riche pour vous traîner une nourrice qui prendra soin de lui pendant que vous irez batifoler sur la plage et toujours proche d’une clinique moderne vous allez mettre sa santé en jeu pour des vacances assez nulles.
e.kors9
Merci pour vos précieux conseils , je prend note de tous ce que vois venez de me dire .
annia10
Bonjour
je n’ai pas vraiment de réponses au sujet de la météo, mais je vous invite à concrétiser votre projet, en tous cas ne pas le stopper à cause de bébé.
j’ai moi même voyagé avec mes deux enfants de 4 ans et 18 mois en Malaysie, qui me semble sanitairement moins fiable que la Thailande sans aucun problème.
Lors de notre dernier voyage en Thailande (mais nous n’étions que 2), nous avions visité la région de Kanchanaburi et c’était en effet magnifique.
Il faut sans doute privilégier 1 seule cote (voir celle qui sera la moins exposée à la mousson à cette période)
Nous sommes toujours partis en aout, donc nous avons toujours fait la cote est (la plus “sèche” à cette période de l’année). Sur une semaine, je choisirai un camp de base type Samui ou Phan Gan pour vous poser…
nsolaly11
Bonjour,
Alors avant tous propos, je ne vous juge pas, c’est votre enfant et vous ferez au boit du bout ce que vous pensez “juste”. Partant du principe que les conseillers ne sont pas les payeurs.
Pour ce qui est de ma part, je ne partirai pas si loin et voici pourquoi
Les 12h minimum pour un bébé de 18 mois sont très dures à gérer, ces “mini” hommes non pas encore le reflexe de la déglutition et la montée mais surtout la descente sont horriblement douloureuse puor lui/elle
Pendant les mois de la mousson, même s’il ne pleut pas tous les jours, bien que la météo Thailandaise annonce 4 jours de pluie discontinue semaine prochaine, le taux d’humidité est très élevé, et de par le non devellopement complet de leur systeme pulmonaire, les nourrissons vont avoir du mal à respirer avec un air très chargé en haut. Si vous connaissez vous le savez, c’est déjà dur pour un adulte.
Le système médical est très bon dans les grandes villes, par contre dans les petites et moyennes agglomérations ou îles c’est pas le top et tout les hopitaux ne sont pas équipés de service pédiatrique, surtout les petites structures.
L’on parle beaucoup de maladies graves, la Dengue en est probablement la plus connue, mais il ne faut pas négliger celle qui fait les plus gros dégats chez les moins de 2 ans, à savoir l’encéphalite Japonaise. il n’existe à ce jour aucun vaccin pour les tous petits.
Enfin pour tout ce qui est nourriture, vous trouverez tout comme en France, lait, petits pot avec des gouts différents (mangue par exemple) et tout le matériel de puériculture dans tous les grand magasins, à Bangkok en tout cas.
Pour finir, si vous voulez un avis impartial, prenez rendez vous avec votre pédiatre, mais plus surement avec le centre des maladies tropicale proche de votre domicile (Lyon, Paris, Lille, Marseille, Bordeaux …) vous aurez un médecin professionnel des voyage et de la destination qui vous intéresse. Pour la doctoresse de Lyon la Thailande avant 24 voir 36 mois c’était non.
Bon voyage.
Anonyme12
Avez vous des enfants pour sortir autant de bêtises au m2 !!! Nous avons 2 ans de 5 ans et 18 mois et nous avons déjà fait le tour du monde avec eux ! Je suis sur que vous êtes du style à ne pas sortir quand il pleut lol ! Il faut être un minimum prévoyant mais quand j entends de telles bêtises je me dis que les français on peu d avenir …
e.kors13
juste pour cloturer le sujet ;
MERCI pour tous vos conseils . le voyage etait juste génial . Le voyage (12h de vol) la petite a trés bien supporté entre jeu et dodo . le décalage horaire , elle était bien plus en forme que nous . La pédiatre nous a fait une liste de medoc au cas ou mais aucune contre indication. elle connais trés bien la thailande etant medecin du monde dans cette région au paravant . une bonne protection anti moustique en plus d’une moustiquaire nomade ; Les thailandais sont juste hyper gentille et prettent beacoup d’attention au bien etre de l’enfant . Elle a mangée de tous, dans notre cas aucun aucun probleme . Le temps etait maussade mais c’est encore mieux car on a pu faire des visites sans la chaleur ecrasante et les petites averses journalieres etaient trés rafraichissante
la thailande est un pays géniale et je pars du principe que le danger et les microbes sont aussi present dans notre quotidien .
Anonyme14
Bonjour,
Merci de votre retour, je suis surprise des réponses que vous avez eu, je suis a la recherche d’informations pour un voyage egalement avec un enfant de 2 ans. Et pas envie de me faire juger.Juste besoin de réponses concretes.
Pouvez vous me dire si vous avez fait des excursions avec votre petit bout? si oui lesquelles et avec quels moyens de transport?
est ce que l’on vous a refuser des excursions a cause de l’age de votre enfant?
Je suis preneuse de vraies expériences.
Merci de votre retour.
kironelle15
Merci pour votre retour
Je suis un peu étonnée par les différents jugements.
Je suis sage-femme et nous voyageons aussi avec les enfants, ils prennent l’avion depuis tout bébé car nous vivons dans le pacifique sud à 20 000km de nos familles, donc nous n’avions pas envie d’attendre des années pour les présenter! Pour la déglutition, on peut les mettre au sein, leur donner le biberon ou une tétine pour libérer les oreilles et passer les paliers. Tous les enfants n’hurlent pas de douleur en avion. D’ailleurs, là où je vis, beaucoup de femmes accouchent dans l’une des seules grandes maternité de l’île et repartent chez elles à J3 avec leur bébé…en avion! Et ces bébés vont très bien.
Pour la dengue etc, c’est vrai c’est dangereux, mais ici aussi nous avons les mêmes pathologies tropicales et des taux d’humidité élevés, si on est vigilants, qu’on met de l’anti-moustiques+++, de la crème solaire, qu’on donne à boire régulièrement aux enfants, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.
Il faut juste trouver son rythme avec un enfant.
Des microbes, il y’en a partout, l’argent de votre porte-monnaie que tout le monde touche, qui circule est tout aussi sale que les marchés de Thailande, et ne parlons pas des mamans qui passent leur temps à mettre la tétine de leur bébé dans leur bouche à elles pour la nettoyer etc etc
Alors oui, sanitairement parlant, il y’a sûrement plus de risques en Thaïlande qu’en France, et chacun fait ses choix mais il ne faut pas exagérer tout de même. En France, il y’a encore des enfants qui meurent de méningite foudroyante ou autre, tout peut arriver, partout…