Dans un rayon de 1h00 de route max, que nous conseillez vous de visiter dans ces 2 régions.
Sur mappy il n’y a ps de tarif de péage en Italie, savez vous pourquoi ? il y a bien des péages ?
Avez vous des conseils, nous ne connaissons pas du tout l’italie …
samcelfo2
J’ai oublié de préciser les types d’hebergements :
A Verbania : Hotel Il Chiostro
A Marina di Bibbona : Camping Free Time
brigitte423
Bonjour ,
Je ne situe pas du tout Verbania .
Par contre , nos étions l’an passé à Bibbona .
De là , vous pouvez sans trop de fatigue aller 1/2 ou 1 journée à Volterra , aller dans la campagne toscane vers San Gimignano et les villages des alentours et aller à Pise .
A Volterra , à l’O T, ils ont un trajet de visite guidée avec écouteurs, en français, très bien fait et qui prend en tout 2 petites heures .
Pour ce qui est de Florence , j’irais en voiture me garer près de la gare la plus proche et j’y passerais la journée en faisant le trajet en train pour éviter les problèmes de parking .
Si vous êtes amateurs de vins, alors vous êtes bien tombés : vous êtes à 3 pas de Bolgheri, qui est la région de production des ‘super toscans’ au prix prohibitif ( Sassicaïa , Ornellaia) mais allez en goûter, au verre, à l’enoteca de Bolgheri, pour accompagner une assiette pantagruélique d’antipasti ou des pâtes au ragoût de sanglier … La campagne aux alentours , vallonnée et plantée de vignes, descend vers la mer et est fort jolie ; ne vous cantonnez pas à la Marina même, sauf pour la plage, bien sûr !
A la marina, il y a un resto étoilé ( mais ce n’est pas le même prix , évidemment …) , situé les pieds dans l’eau au bout de la plage, dans une pinède, et qui nous avait été recommandé : la Pineta . Il en valait la peine …et le prix .
Bonne journée !
samcelfo4
Merci pour toutes ces précieuses infos que je garde bien au chaud !
Pouvez-vous nous donner également votre ressenti concernant l’accueil des touristes dans cette région ? les vols qui sont fréquents m’a t-on dit ? les tarifs pratiqués ? les prix des restos ? y a t-il beaucoup de monde dans cette région ? si oui c’est plutot le style blindée de touristes peu scrupuleux et peu respectueux ou le contraire ?
Vous connaissez le camping Free Time ?
brigitte425
Bonjour ,
Je ne pourrai rien vous dire de ce camping , nous logions dans un agriturismo à 5 mn de la côte .
Accueil normal ; nous n’avons pas entendu parlé ni été victimes de vols !
Bien sûr , à Florence en été , c’est la foule et il faut prendre les précautions d’usage dans toute grande ville .
J’ai trouvé l’Italie assez chère ( mais quel pays d’Europe ne l’est pas ? ) ; on s’en tire en mangeant une bricole le midi, de façon à se rattraper le soir avec un bon repas .
Nous y étions fin mai , donc peu de touristes à part les W E ; Marina de Bibbona est une petite station familiale que nous avons trouvée sympa mais, comme je vous l’ai dit , les alentours sont agréables aussi .