Bonjour à tous,
Avec mon ami nous sommes en train d’organiser notre voyage en Afrique du Sud prévu du 25 avril au 10 mai. Ne maîtrisant pas très bien l.anglais, nous avons demandé des devis chez Evaneos et Comptoir d’Afrique. C’est Comptoir qui nous plaît le plus mais avant de signer j’aimerais des avis sur l’agence et notre itinéraire. Nous allons louer des voitures sur place.
3 nuits au Cap au Bergzicht Guesthouse
2 nuits à Knysna au Bridgewater Guesthouse
Vol interne de George à Durban
3 nuits à Santa Lucia au Santa Lucia wetlands
1 nuit au Swaziland à Piggs Peak au Maguga Lodge
2 nuits dans la réserve privée de Mjejane au Mjejane River Lodge : pension complète et 4 sorties prévues avec un ranger
2 nuits à Hazyview à Hippo Hollow pour aller au Blyde River Canyon et faire une balade à dos d’éléphant (ça vaut le coup , 218€ pour 2 quand même…)
Vol retour à Joburg
Je précise que c’est un choix de notre part de ne pas faire les grandes villes. Nous préférons la nature.
Pour le Kruger est ce bien d’aller dans une réserve privée? Nécessaire?
Merci d’avance pour vos avis de connaisseurs!
annick2
Bonjour,
Je ne vais pas critiquer les propositions d’agence.
Je trouve toujours dommage que les internautes veulent trop faire …
On passe a cote de beaucoup de chose. Je conseille toujours, quand le temps est compte de privilegier une seule region.
Perso il vaut mieux dormir dans le parc meme que dans une reserve privee. En revanche si vous parlez pas bien l’anglais vaut mieux aller dans une reserve privee.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour cette réponse. Je me disais aussi que le programme était chargé mais je pense que je n’irai qu’une fois en Afrique du Sud alors j’aimerais faire le Max. Que supprimerais tu?
annick4
Bonjour,
Je supprimerai Le Cap et Knysna.
Pour ma part ce n’est pas tres africain ces deux endroits.
Autant passer plus de temps ailleurs…donc donc la region de Joburg. Tu pourrais rajouter le parc de Hluhluwe/Imfolozi 2 nuits (pas en reserve prive), 1 nuit de plus au Swaziland, 1 nuit a Blyde River apres le Kruger…
Mais bon ce sont tes vacances et ta decision.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour!
Ca y est, nos billets sont réservés, mais nous avons finalement décidé d’organiser nous-mêmes notre voyage.
Annick, j’entends ton argument de faire moins, pour voir une région plus à fond, mais comme je te disais, je pense que je n’irai qu’une fois en Afrique du Sud, donc je préfère voir plus la 1ère fois, quitte à peut-être y retourner si on tombe amoureux d’un endroit en particulier.
Je lis partout que l’Afrique du Sud est un pays qui a des paysages extraordinairement différents, j’aimerais donc vraiment voir Cape Town et la route des Jardins. Ca ne me dérange pas si certains endroits ne sont pas très africains, au contraire, ça a l’air d’être le charme de l’Afrique du Sud, sinon je serais allée en Tanzanie je pense.
Nous serons donc au Cap du 26 avril au 28 avril, puis nous irons à Knysna pour 2 nuits. Le 1er mai, nous prendrons l’avion pour Durban. Et c’est là que ça se complique!
L’agence nous avait prévu 3 nuits à Santa Lucia, mais on s’est dit qu’une nuit suffirait peut-être : on arrive à Durban le 1er mai en début d’aprem : fin d’aprem + soirée à Santa Lucia ce serait suffisant non? Ensuite on pensait faire 2 nuits à Hluhluwe Imfozi : avez-vous un hébergement à nous conseiller? Vaut-il faire une nuit à Hluhluwe et une à Imfozi? Ou les 2 au même endroit? Ou une nuit suffit-elle?
Ensuite, on aimerait remonter vers le Kruger. Comment faire? traversée du Swaziland avec une nuit sur place? Puis direction le Kruger? Je ne me rends pas compte de la distance entre le Swaziland et le Kruger…
Et au Kruger, je pensais rester dans le Sud du Parc (camp Skukuza) et y passer 2 nuits. Est-ce une bonne idée? Ou vaut-il mieux remonter plus au nord?
Merci d’avance pour vos conseils!
Bonne journée!
annick6
Bonjour,
1 nuit a St Lucia suffit.
Pour le parc de Hluhluwe/Infolozi, l’ideal serait de faire une nuit au Mpila Camp et une autre au Hilltop Camp. Les deux hebergements sont dans le parc.
Pour rejoindre le Kruger, une nuit s’impose au Swaziland. Y entrer par Lavumisa et y resortir par Jeppe’s Reef. Dormir au Mantenga Lodge vers Ezulwini.
Dans le Kruger , je n’aime pas Skukuza du tout. C’est un enorme bastringue. Plutot privilegier Lower Sabie ou Satara.
A plus
Annick
Anonyme7
Merci Annick pour cette réponse!Je vais voir s’il reste de la place dans les hôtels que tu nous dis. Pour Santa Lucia, on arrivera en milieu d’aprem (arrivée à Durban à 13h) : c’est suffisant la fin d’aprem et la soirée sur place? Comme ça on pourra partir direct le lendemain aux parcs de Hluhluwe - Infolozi. Dans ces parcs, il vaut mieux prévoir des games avec des guides ou on peut s’en sortir tout seul?
Pour le Krugrer, merci pour ton avis pour Skukuza. Quel camp privilégier si en ressortant du Kurger on veut aller au Blyde River Canyon et dormir à Zur dem Alten Minne?
Bonne journée!
annick8
Bonjour,
Oui pour faire la balade de l’estuaire c’est suffisant une après midi a St Lucia.
A Hluhluwe on peut faire ses Game Drive tout seul.