2 semaines en Afrique du Sud en Juin

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon ami et moi même partirons pour deux semaines en Afrique du Sud du 29 mai au 12 juin.
Nous arriverons à Johannesburg et souhaitons louer une voiture.

J’ai besoin d’aider pour mon circuit, j’ai déjà commencé mais n’arrive plus à me dépatouiller et j’ai besoin de conseils.

• à notre arrivée vers 14h, nous prendrons la voiture et passerons la première nuit à Middelburg.
  • le lendemain, départ pour Graskop où nous passerons 2 nuits pour visiter le Blyde River Canyon et ses environs
  • ensuite, nous souhaitons passer 4 ou 5 jours au Kruger
  • c’est là que je suis embêtée, j’aimerais me rendre au Mapungubwe National Park pour 2 nuits, mais il est tout au Nord du pays et j’ai peur de me retrouver “coincée” par le temps et surtout par les km. A ce moment là il ne nous restera qu’une semaine en Afrique du Sud et je ne souhaite pas passer des journées de 12heures sur la route.

Que me conseillez vous ?

Plutôt de revenir vers le centre du pays et d’éviter le Mapungubwe National park ou avez vous d’autres idées de choses à voir/à faire vers les alentours de ce parc ?

Aussi; je souhaitais me rendre dans la région du Drakensberg et voir la vallée de la désolation mais en juin, les routes pourront elles être praticable avec un simple véhicule de tourisme ?

J’espère pouvoir trouver des réponses et vous remercie d’avance.

Géraldine

Bonjour,

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu as intérêt à faire un circuit classique:

Joburg - Blyde River Canyon - Kruger 4 nuits - Swaziland - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.

A+
Annick

Je me permets de suivre le sujet car nous partons presque au même dates que vous et la météo du Drakensberg nous inquiètes un peu(neige?) en juin en sachant que nous y restons 2 nuits.
Nous hésitons encore entre underberg ou royal natal np…

Bonsoir,

Je ne peux hélas pas prédire la météo!

Le mieux c’est de voir sur place et de décider.

A+
Annick

même avis que Annick mais 4j au Kruger je trouve que c’est long et je passerais un peu plus de temps au swaziland.

Sujets suggérés

Services voyage