Bonjour,
Mon ami et moi même partirons pour deux semaines en Afrique du Sud du 29 mai au 12 juin.
Nous arriverons à Johannesburg et souhaitons louer une voiture.
J’ai besoin d’aider pour mon circuit, j’ai déjà commencé mais n’arrive plus à me dépatouiller et j’ai besoin de conseils.
- à notre arrivée vers 14h, nous prendrons la voiture et passerons la première nuit à Middelburg.
- le lendemain, départ pour Graskop où nous passerons 2 nuits pour visiter le Blyde River Canyon et ses environs
- ensuite, nous souhaitons passer 4 ou 5 jours au Kruger
- c’est là que je suis embêtée, j’aimerais me rendre au Mapungubwe National Park pour 2 nuits, mais il est tout au Nord du pays et j’ai peur de me retrouver “coincée” par le temps et surtout par les km. A ce moment là il ne nous restera qu’une semaine en Afrique du Sud et je ne souhaite pas passer des journées de 12heures sur la route.
Que me conseillez vous ?
Plutôt de revenir vers le centre du pays et d’éviter le Mapungubwe National park ou avez vous d’autres idées de choses à voir/à faire vers les alentours de ce parc ?
Aussi; je souhaitais me rendre dans la région du Drakensberg et voir la vallée de la désolation mais en juin, les routes pourront elles être praticable avec un simple véhicule de tourisme ?
J’espère pouvoir trouver des réponses et vous remercie d’avance.
Géraldine