2 semaines dans l'Inde du sud : Tamil Nadu ou Bombay/Goa ?

Forum Inde

Bonjour,

avec mon compagnon nous envisageons deux semaines en Inde du sud (premier voyage dans ce pays) début avril, mais nous avons du mal à décider notre zone de découverte…
Nous avons fait il y a deux ans le Sri Lanka (que nous avons adoré) et j’ai l’impression que la zone du Kerala soit un peu semblable (mais il est probable que je me trompe) nous aimerions découvrir une facette de l’Inde où il est possible de voir un échantillon de cette grande culture mais sans que ce soit hyper touristique (difficile vous allez me dire en ayant que 2 semaines) donc nous hésitions sur un aller retour Bombay avec découverte de la ville, zone de Goa et Hampi ou bien un aller chennai avec découverte du Tamil Nadu et retour 2 jours sur Bombay pour le vol retour…

Au Sri Lanka nous avions adoré pouvoir nous promener en vélo dans les sites rempli de temples mais il semblerait que Hampi soit très touristique, pareil nous ne sommes pas vraiment fiesta (malgré nos 27 ans!) et j’ai lu que la zone de Goa était un mini ibiza

Bref nous aurions aimé avoir vos avis et ressentis sur les différentes régions afin de savoir tout d’abord quels vols prendre depuis Paris…

Vous remerciant par avance!

bonjour;
le Tamil Nadu est authentique avec de très beaux temples
vous pouvez faire du vélo entre Pondichery et Auroville, à Tiruvanamalai, dans les villages du Chettinad, de belles balades sur la plage de Tranquebar, … Rameshwaram et la plade de Dhanuskodi, y venir en train au départ de Trichy, l’arrivée est unique… Tanjore, Trichy, Madurai pour les temples, Munnar pour une rando dans les plantations de thés …
Goa est touristique et moins dans les traditions comme le TN
Hampi très beau

blogs

Mumbay, Orissa les tribus, Tamil Nadu 2014.canalblog.com

Je ne sais pas à quelle époque vous avez fait le Sri Lanka, mais sachez qu’en avril il fait très très chaud aussi bien au sud qu’au Nord.
Çà peut être un four. Pour le sud la meilleure période c’est décembre et janvier. Dès février la chaleur devient lourde.
Sinon d’accord avec le précédent intervenant pour le Tamil Nadu et kodaicanal ou Munnar dans le Kerala vous offriront beauté et fraîcheur.

merci pour vos retours rapides!

Le Sri lanka nous l’avions fait dernière semaine de mars, première d’avril donc plus ou moins à la même période, il faisait chaud mais finalement à part les moments où nous portions les sacs à dos ça allait… enfin… il faisait tout de même pas mal chaud! :wink: Visite des temples en chaussettes!

Je pense que nous allons effectivement prendre la direction du Tamil Nadu. Nous aurions bien évidemment aimé découvrir le nord (et puis en fait toute l’Inde) mais vu tout ce qu’on lit (ça passe ou ça casse) on se dit que deux semaines nous donneront une tendance pour revenir plus tard, et à une meilleure période climatique!

Dernière question (pour le moment) quelle ville nous permettrait de remonter en avion vers Bombay pour deux jours avant le départ? Sommes-nous obligé de revenir sur Chennai? dans quel cas nous repartirons d’Inde directement de là sans passer par Bombay.

Je vous remercie

Selon moi vous avez 2 possibilités sachant que vous disposez de 15 jours.
Premiere: une boucle au Tamil Nadu arrivée et retour à Chennai avec grosso modo les étapes suivantes, Pondicherry dès la sortie de l’aéroport , Tanjore, Madurai, Trichy, Mamalipuram (départ pour l’aéroport à partir de Mamalipuram ) vous rajoutez ou éliminez à partir de cette base.
Deuxieme: nord sud avec arrivée à Chennai et retour par kochi avec pour étapes de base pondicherry , Madurai, Munnar, Alleypey , Kochi’
mix sympa entre le Tamil Nadu et le Kerala.
Ne chargez pas de trop certains sites méritent bien 3 jours sur place ex: Munnar ou Kochi
Bon planning

Merci pour votre retour encore une fois rapide,
nous nous dirigeons donc vers un vol aller vers Chennai et un retour depuis Cochi ce qui nous permettra de ne pas revenir sur nos pas et de traverser ces deux régions!
Il n’y a plus qu’à attendre la validation des congés par nos patrons! :wink:

Petite question pratique j’ai lu qu’il était difficile de réserver les trains sur place et même via internet qu’il fallait si prendre 2 mois à l’avance… nous qui n’avons encore rien planifié quasiment 1 mois à l’avance, est ce encore jouable?

Nous recherchons plutôt les transports locaux (comme nous l’avions déjà fait au Sri Lanka) nous avons d’ailleurs été un peu déçus de notre voyage en Indonésie du fait d’être un peu “obligé” de prendre des taxis ou bus à touristes… nous n’envisageons donc pas vraiment ce voyage en voiture avec chauffeur sauf si pas le choix, d’où ma question sur les transports et la réservation des trains? (j’achète dès ce soir le routard et arrête de vous ennuyer par la suite avec mes questions!)

vous remerciant!

Allez voir sur la discussion toute récente intitulée du genre “bus et train Inde du Sud”. Vous aurez à peu près toutes vos réponses concernant les transports.
Pour le hôtels vous êtes vraiment hors saison donc pléthore de place et il faut négocier les prix à la baisse. Il ne serait pas normal de payer les prix du mois de janvier.
Sinon si vous optez pour Chennai Kochi vous pouvez démarrer votre périple à Mamalipuram, sympa et très beau comme site, plus la mer, les bateaux de pêche. Et alors le plus simple et moins fatiguant après le vol c’est de sauter directement dans u.n pre-paid taxi pour Mamapalipuram. J’ai souvenir de 45 minutes de route. Dans une discussion relativement récente était évoqué le prix du taxi. Sinon bus.
Prenez une guest house avec balcon et vue sur la mer genre Sri Harul ou Daphné l’une à coté de l’autre.
De Mamalipuram à Pondi bus sans problème.

merci!
vacances tout juste signées par mon chef! le voyage se précise!
pour le taxi pre paid cest ce que nous comptoons faire après avoir lu pas mal de retour d’itinéraires! vous me confortez dans mon idée!
encore merci pour tous vos renseignements

Sujets suggérés

Services voyage