Nous partons dans 2 mois pour le Mexique et nous pensons louer une voiture à l’aéroport de Cancun pour profiter un maximum de notre séjour: découverte des sites archéologiques des richesses naturelles, rencontres avec les habitants (nous ne parlons pas espagnol!!!dommage!!) ainsi que du snorqueling dans une ambiance plutot cool.
nous ne resterons pas à Cancun ce n’est pas ce que nous recherchons.
Je regarde les sites à voir et j’étudie mon circuit.
Plusieurs questions :
Chichen Itza: 1 ou 2 jours?
Merida et Uxmal à faire ou pas?
Cozumel avec la voiture ou pas?
Isla mujeres ou isla holbox?
Cénotes :lesquels? avec quel centre de plongée au départ de Tulum?
Biosphère Sian Ka’an 1 journée?
D’autre part vaut-il mieux reserver les hotels avant de partir (période du 2 au 16 décembre 2012)???
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sabine
univers_maya2
Plusieurs questions :
Chichen Itza: 1 ou 2 jours?
1 journée est suffisante
Merida et Uxmal à faire ou pas?
Absolument.
Cozumel avec la voiture ou pas?
C´est possible de mettre la voiture sur un ferry mais bien compliqué pour pas grand chose au final. Nous vivons à Playa del Carmen depuis 6 ans et encore jamais exploré cette possibilité (nous nous trompons peut-être)
Isla mujeres ou isla holbox?
Isla mujeres et vous pouvez combiner avec Isla Contoy pendant la même journée. Holbox se trouve loin et triste lorsque les requins baleines ne sont pas de retour.
Cénotes :lesquels? avec quel centre de plongée au départ de Tulum? Je laisse de l´espace pour les plongeurs
Biosphère Sian Ka’an 1 journée?
Oui mais avec l´accès par Muyil. Ne vous risquez pas de rentrer dans la réserve par Punta Allen avec votre voiture de location. La piste est horrible et il faut compter au moins 2h00 pour s´y rendre et 2 heures pour revenir depuis Tulum (en comparaison, Muyil c´est 15 minutes de nationale à réaliser et vous vous retrouver dans le bateau.
D’autre part vaut-il mieux reserver les hotels avant de partir (période du 2 au 16 décembre 2012)???
Le mois de Decembre s´annonce chargé d´après les statsitiques de réservation car la fameuse date du 21 dec 2012 attire les foules. Soyez vigilant,etpréférable de prévoir.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Un Plaisir
Helene et Victor
chrissand3
Je complète l’avis d’experts d’Hélène et Victor. Chichen une journée suffit mais si vous le souhaitez il y a le soir un spectacle son et lumière qui est intéressant. Par contre les audioguides ne sont pas en français. Durant le spectacle on visualise le “serpent” descendre de la pyramide de Chichen. C’est sympa aussi de découvrir le site la nuit.
Vous pouvez rajouter également Akumal dans votre parcours, les plages sont sympa et vous avez de grande chances de nager avec des tortues . En cenote j’ai beaucoup aimé le gran cenote, c’est superbe.