avec deux amies, nous partons pour le Sri Lanka du 15 février au 1er Mars. Nous souhaitons visiter, mais tenter de rester au moins 2 à 3 nuits dans les mêmes hotels (pour êtres moins fatiguées).
nous avions penser à :
J1 arrivée à l’aéroport à 18h, nuit à Negombo.
J2 journée plage à Negombo (l’idée est d’avoir une journee décompression apres le vol, et pour le début des vacances, peut être qu’un autre endroit que Negombo serait mieux, qu’en pensez vous ?)
J3 transport jusqu’à Polonnaruwa. 3 nuits à Thirasa Gestion House.
Visiter Siriga et Polonnaruwa à partir d’ici.
J6 départ vers Kandy. ? Colombo ?
On sèche complètement sur quelles étapes faire entre Polonnaruwa et Galle
J10 à J14 : journees snorkeling et détente sur une plage du sud (entre galle et mirissa).
J15 décollage à 6h du matin
Pensez vous qu’il soit nécessaire de faire appel à un chauffeur ? Si oui, avez vous une idée du budget (nourriture et hébergement compris). On pensait prendre un train en wagon panoramique, sur quel déplacement me le conseillez vous ?
Nous avons fait la bêtise de partir en mode sac à dos au Senegal l’an dernier sans nous préparer pour les déplacements et les GH, et nous aimerions Être mieux organisées cette fois ci.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils avisés.
cinoui2
Un petit up…
annablle143
3 nuits a polonnaruwa c’est beaucoup. Vous pouvez faire le Rocher et polonnaruwa dans la même journée. allez a Candy au moins une nuit. Prévoyez d’aller dans les plantations de thé superbe. Pas besoin d’aller jusqu’à ella. Pour les plages on parle beaucoup de polhena alors la vraiment aucun intérêt! Tangalle vaut vraiment le détour. Mirrissa tres animée. Visite de galle 2heures Max. Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
juste au sujet de la journee snorkelling
j’ai passé beaucoup de temps à Hikkaduwa ( a 1h45 de Colombo) où tu peux faire du snorkelling sur la plage… juste super, un spot sympa où quelque fois une tortue de mer s’y trouve!
tu peux louer masque et tuba directement sur la plage (c’est es copains ils sont trop cool )
Bon voyage… le sri lanka c’est genial!
cinoui5
Merci beaucoup Annablle14.
Je ne me rends pas compte du temps de trajet entre les différents points de chute. Puisqu’on a 3jours à Polonnaruwa, on pouvait visiter anuradhapura en partant de là pour une journée (une fois de plus, je ne sais pas si c’est 1h de route ou 5h… et je n’arrive pas à trouver l’info).
Pour les plantations de thé, effectivement, ça a l’air superbe. On pensait donc descendre de Polonnaruwa vers Kandy, puis essayer de rejoindre Tangalle pour faire quelques jours de détentes à la plage.
Est-ce possible de faire du Snorkeling à Tangalle ? J’ai lu que les plage du Sri Lanka étaient très agitées, du coup je me demande si nous pourrons trouver un endroit où barboter et voir de jolis poissons…
cinoui6
Je file chercher des infos sur Hikkaduwa, ça à l’air de correspondre à ce que nous voulons trouver pour les derniers jours un peu “détente” du voyage.
Merci beaucoup pour votre réponse.
annablle147
voila nous sommes rentrée hier de 3 semaines au SL
Donc je pense que nos infos seront justes pour votre départ en février.
Moyen de transport: location de voiture sans chauffeur
KALPITIYA (pres qu’île de puttalam)
SIGIRIYA
KANDY
AWALAPITIYA
ELLA
ARUGAM BAY
TISSA (parc de yala)
TANGALLE
MATARA
GALLE
RATNAPURA
BENTOTA
HIKKADUWA
Si vous êtes des grands fans des tas de pierres vous pouvez faire les ANURADHAPURA et POLONNURAWA…
Nous n’avons pas trouvé d’intérêts à ces sites mais cela est un avis personnel bien sûr ! Sans compter que les prix d’entrées sont beaucoup trop cher!
Par contre nous avons beaucoup aimé MIHINTALE charmant par contre à faire tôt le matin ou fin de journée (vous êtes obligé d’être pied nu et sans cahpeau pour l’ensemble du site et le sol est très très chaud !!)
SIGIRIYA bien sur ! Cela vaut vraiment la peine d’y aller.
Encore une fois vous pouvez faire POLONNURAWA et SIGIRIYA en une seule journée !
Concernant les excursions pour aller voir les éléphants au tour de SIGIRIYA très décevant c’est une chasse type t jeeps qui chassent 20 éléphants et 6000RPS
KANDY = le temple est intéressant le jardin botanique aussi 2 nuits sont largement suffisantes.
Jardins des épices, alors là… aucun intérêt !!! Juste un attrape couillon à touriste…
Plantation de thé : Nous sommes allé à GLENLOCH TEA FACTORY paysage magnifique, chambre pour 40€ très bien visite de la fabrique et cours de botanique (le même que au jardin d’épice ou on va vos réclamé un tip pour la visite et un passage forcé à la boutique)
Nous nous sommes perdu entre la plantation et NUWARA ELIYA résultat nous avons vu des paysages magnifiques les plus beaux que nous ayons vu au SRI LANKA pas besoin d’aller jusqu’à ELLA))
YALLA parc qui est sympa à faire tant pour les paysages que pour la faunes.
Les plages côte sud:
Alors là je ne sais pas d’où le routard tiens ces infos mais il y a 8 jours :
TANGALLE très peu de monde, très beau et des piscines naturelles ou la baignade n’est pas dangereuse, par contre pas de petits poissons…
MIRRISSA aïe des restos partout musique et gavé de monde !!! Baignade impossible
POLHNA moche sans intérêt ors mis que la mer est pas dangereuse beaucoup de locaux ce qui quand vous êtes une femme européenne pose problème…
UNAWATUNA sympa animé
BENTOTA aïe NON !
Et pour finir un grand merci à celle qui vous a indiquée HIKKADUWA ! Le routard déconseille… nous avons beaucoup apprécié bric broc de bâtiments violets verts rouges etc… Effectivement on voit des poissons dès 20 cm d’eau ambiance détendu conviviale et balnéaire!
Je conclurais :
Pays ou la population est vraiment charmante
Temples réservés aux adeptes de leur religion
Paysages exceptionnels
Plages : Très belles mais aller dans les caraïbes si vous voulez vous baigner
Ambiance : Rien de festif
Prix beacoup trop cher pour la visite des sites!
Bon voyage !
Anonyme8
Contente de lire que vous avez apprécié Hikkaduwa <3
Ma ville d’adoption! hâte d’y repartir!
Anonyme9
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos infos qui tombent à pic, nous partons dimanche avec uniquement un petit sac à dos.
Ma question : louer une voiture est vraiment dangereux ? vous l’avez louer sur place ou avant de partir.
Je vous remercie pour votre réponse
Chantal
annablle1410
louee sur le net 560 euros pour 3 semaines et 3000 km on en a fait 2000 pas d accident. Nous ne sommes pas
allé a colombo. Il faut être très calme et comprendre que 2 voies deviennent 4… Conduire doucement evidament! concernant le conduite à l étranger a chacun son resenti.
nous n’avons pas regretté notre choix.
Bon voyage et bonne route!
Anonyme11
Salut Annablle!
Merci beaucoup pour ce super mail détaillé!
Nous partons le 5 février pour 3 semaines au Sri Lanka avec nos 2 filles (4 ans et 1 an). Nous avons également loué une voiture sans chauffeur! Avais-tu validé ton permis international à istance depuis la France ou t’es-tu rendue à Colombo pour le faire, une fois arrivée?? As-tu des conseils à me donner avant le départ?
Sinon je m’interroge un peu du temps…quelle météo as-tu eu? De la pluie?? Un peu, des averses ou beaucoup? Du soleil??
Comme on a 2 filles, on va moins bouger que vous! On va rayonner depuis Sigiriya pendant 4 jours, puis c’est un peu flou sur les 5 nuits d’après (Ella fera parti du lot, et on évitera Kandy) Tu as dormi à Nawwalapitiya…il y a quoi à faire à cet endroit, je ne trouve pas d’info? Et la Glenloch tea factory, c’est bien? T’as aimé Ella?? T’es allée à Haputale?? Il y fait quelle température??
On a ensuite réservé à Tissa, puis Tangalle et il nous restait 4 nuits à reserver…vers Mirissa mais vu ton mail on va peut être aller plutôt à Hikkaduwa! C’est beaucoup plus tranquille et c’est possible de faire du snorkelling à Hikkaduwa, c’est ça? Du surf aussi?? T’as un loement à me conseiller à cet endroit?? Pourquoi vous n’avez pas pu vous baigner à Mirissa??
Je suis preneuse de toutes tes petites astuces et de tes petits coups de coeur pour mes derniers préparatifs!
Mille mercis pour ta réponse et tes conseils qui me seront certainement très utiles!
Cécile
annablle1412
Vu la date de votre départ en urgence vous devez le faire faire a la préfecture il est valable 3 ans. Vérifier qu il valide bien la page écrite en anglais. Le loueur. Au SR vous fera payer le l autorisation de circuler je crois 30 dollars en faite encore une taxe pour les touristes… Il est tard pour le reste vous dit demain!
Anonyme13
Bonsoir!
me revoila sur le sujet hikkaduwa
je connais quelques hotels ou j ai sejourné hesitez pas en m’envoyer un mail.
pour le surf mes copains vont a Galle, possible en une journee.
Très beau sur les 2 côtes et dans les terres.
Arrêtez-vous à KANDY 1 nuit (hôtel villa 49 superbe et tu peux tout faire à pied resto à 2 pas local vraiment pas cher et délicieux !) la ville est sympa.
Evité les jardins d’épices sans intérêt à GLENLOCH on vous montrera la même chose !
A nawalapitiya il y a GLENLOCH thé factory oui c’est très bien (sauf resto vraiment moyen) puisque tu dors dans une plantation et en même temps tu visite l’usine et l’environnement est superbe il y a des chambres familiales.
Nous y avons pris le train fait un AR jusqu’à Hatton histoire de tester le train ça a été très sympa pas grand monde mise à part les écoliers et des mamans vraiment à faire avec vos filles choisir le train local pas l’express l’AR se fait en 1 matinée et 700 PRS AR de tuc tuc l’hôtel nous déconseillait de laisser la voiture à la gare.
Pour rejoindre NUWARA… nous nous sommes vraiment perdu et là nous avons vu des paysages de plantations exceptionnels bien mieux que le col de BENTOTA indiqué dans le routard je te donnerais les routes empruntées si cela t’intéresse vraiment magnifique. De se fait ELLA pas un grand intérêt sauf de faire le mini adams pic sans soucis avec des enfants balades de 1h30 sympa.
TISSA sympa nous venions d’arugam bay du cout nous avons pris la route B035 tu suis la réserve personne, et très bonne route. Nous avons vu les même animaux que dans le parc de éléphants au milieu de route vraiment super !
TANGALLE tès sympa avons beaucoup aimé très peu de monde et plage superbe 2 points de baignade possible.
MIRISSA la mer est beaucoup trop agitée rien de terrible des bars partout… Très décevant je ne comprends pas le routard
Pour dire de MIRISSA nous sommes repartie passé la journée suivant à TANGALLE !
Et voila encore merci pour le post de julie nous sommes partie à :
HIKKADUWA (selon votre budget bien sûr) aller à l’hôtel CORAL SANDS HOTEL très bien avec des enfants et pas trop grand très bon petit déjeuné chambre communicante une piscine séparé pour les enfants et en face de là ou vous pouvez vous baigner poisson dans 20 cm d’eau possibilité de faire du surf à 2 pas effectivement galle est pas loin mais pour surfeur débutant ou moyen possible à HIKKA (heu… j’en ai fait)
Téléchargé maps.me appli gratuite et fonction sans connexion sur votre téléphone la carte est plus fiable que google maps
Attention : Vos filles ne sont pas malades en voiture ?? Dans le doute prévoyez un médicament ça tourne vraiment beaucoup !!!
Vous avez une voiture ne prévoyez pas vos hébergements à l’avance tous les hôtels on le wifi vous pouvez réserver le veille pour le lendemain voir le jour même ! Attention CORAIL SANDS à prévoir quand même et prendre sur AGODA sur place ils vous demanderont plus cher !
Bon voyage
Anonyme15
Super merci Annablle pour ces longues réponses! Pour le permis international, effectivement nous l’avons déjà, je parlais “du permis local sri lankais”! Notre agence de loc nous le fait moyennant 30 euros, mais je voulais être sûre que ce ne soit pas une arnaque car j’avais eu des retours de routards qui étaient allés à Colombo en disant que c’était une obligation de le faire sur place! Donc apparemment, pas d’arnaque, c’est sur qu’on peu le faire à distance par l’agence de loc!
Anonyme16
Ton iitnéraire me donne envie!!
Kandy, c’est pas trop galère de conduire?? On voulait l’éviter pour éviter le monde sur la route! Merci pour le conseil du jardin d’épices…on aprécie d’autant un voyage quand on évite les attrapes touristes!
Et Nuwara, c’est bien?? Ca ne me faisait que moyennement envie… Mais c’est vrai que la route que tu décris et ces payasages magnifiques ça donne trop envie! Je suis preneuse de ta description des routes si ça ne t’embête pas trop!!!
Et Hikkaduwa, je vais me renseigner sur le champ pour le Corail Sands! Merci pour le plan d’agoda!
Juste une dernière question sur la météo…vous avez eu quel temps pendant les 3 semaines??
Encore merci pour tes réponses!!!
PS : et je vais de ce pas noter de ne pas oublier le médoc pour ne pas être malade en voiture…je n’y avais pas penser et grâce à toi ça me semble évident!
Anonyme17
bonjour
je vous remercie pour votre message, enfin une discussion qui parle de location sans chauffeur!!! ouf!!!merci encore
Je pars dans 15 jours, pour 3 semaines au SL et donc nous partons à 2 avec une location sans chauffeur avec kilometrage illimité. Nous voulions savoir si vous aviez noter les distances mais surtout le temps entre chaque grande ville ou lieu de visite??? Car je ne sais pas le temps que l on peut passer sur la route et sur le site à visiter. Pouvez vous m’aiguiller un peu??? Car nous avons preparer notre itineraire mais disons que si nous avons du temps libre sur la fin de notre sejour ,nous aurions été aux maldives.
merci beaucoup pour votre reponse.
Richard
Anonyme18
nous partons cet été en famille avec nos 3 grands enfants, nous pensons partir vers anuradhapura puis trincomalee,kandy,horton plains,yala,bundala puis finir par tangalle ,galle que pensez vous de hikkudawe en été, avec la mousson la mer n’est elle ps trop agitée pour le snorkeling et n’y a til pas trop de moustiques en été?merci pour votre aide