Bonjour
moi et mon chum voulont aller 2 semaines au pérou début avril. J’ai l’intention de faire l’itinéraire suggéré par le petit routard (les 14 premiers jours). Par contre, je pense faire les gros transport en avion ( nous sommes très inquiet des bus de nuit).
J’aimerais savoir si Arequipa vaut le détour. cette ville n’était pas dans mon plan initial. nous tenons a faire du sandboard et au lac titcaca. nous allons donc mettre une croix (malheureusement) sur les cordillera blanca par manque de temps.
Bref mes interrogations majeur sont sur cuzco, la vallée sacré et le machu picchu. c’est quoi le plan? on dort 3-4 nuit a cuzco? le machu picchu en une seul journeeet on retourne dormir a cuzco? je sais que je dois acheter l’entrée du machu picchu sur le site mais il offre plusieur choix que je ne comprend pas. nous voulons visiter la vallée sacrée et je voie difficilement de quel facon procéder. jai vraiment besoin d’être éclairé a ce sujet.
j’aimerais aussi savoir ce que vous penser de l’itinéraire conseiller
merci 
Salut Joany,
Pour le pass de la vallée sacrée, tu l’achètes directement à Cusco. Les bus de nuit de Cruz del Sur sont très biens et confortables.
Je ne connais pas le parcours suggéré par le Routard, mais Arequipa vaut le détour, la place d’Armes est magnifique et le couvent Sta Catalina aussi. Mais bon, on ne peut pas tout voir!