je souhaite partir au Pérou 2 semaines durant ce mois de juillet 2016.
J’ai lu quelques articles mais je me sens un peu perdue sur toutes les informations recueillies.
Une de mes priorites c’est de visiter 2 ou 3 sites incontournables, en particulier le Machu Pichu et le lac Titicaca. Est-ce gérable, je ne me rends pas du tout compte.
Ma deuxième priorité est de prendre le temps à chaque endroit à découvrir, m’imprégner du lieu, de la culture, et ce qui me tient le plus à coeur avoir peut-être la chance de faire des rencontres.
Je ne veux pas du tout faire un itinéraire 1j 1nuit à un endroit puis changer tous les jours ou tous les deux jours.
Je préfère voir moins de sites et de villes mais apprécier pleinement ceux où je me rendrai.
Est-ce que certeins d’entre vous ont une idée du circuit que je pourrais m’organiser avec cette durée et l’importance pour moi de ne pas courir ?
Merci beaucoup d’avance
Rosama
serge_perou2
Bonjour Rosama,
Deux semaines passées au Pérou ne vous permettront pas de tout voir, il faudra faire des choix, mais ça tombe bien… c’est exactement ce que vous souhaitez faire
Si vous désirez, comme vous le dites, prendre votre temps, je vous conseille d’axer votre voyage sur ces 4 étapes : Lima, pour se remettre du voyage et découvrir la capitale / Arequipa, la “Ville Blanche”, où il fait bon vivre, endroit parfait pour se préparer à l’altitude avant de partir dans les Andes / Le Lac Titicaca, à la rencontre des populations locales / Cuzco - Vallée Sacrée - Machu Picchu, pour finir en beauté
Bonne préparation.
Bien amicalement,
Serge
Anonyme3
Je pars vec mon copain pour 13 jours pleins au Pérou en octobre. C’est très court, donc nous avons choisi de “zapper” le lac Titicaca avec regret… mais on se dit qu’on le verra lors d’un prochain voyage en Bolivie
Notre programme serit donc :
J1 Lima pour nous remettre du voyage
J2 matin vol pour Arequipa
J2 J3 Arequipa
J4J5 trek canyon colca
J5 bus pour Cusco de nuit
J6 à J12 Cusco Vallée Sacrée Macchu Picchu, et tyrolienne de Santa Teresa si on a le temps!
J12 vol dans la journée pour Lima
fin J12 et J13 Lima, visites et achat de souvenirs
J’ai planifié le voyage grâce aux forums et guides papier.
On restera peut-être un jour de plus dans le canyon en fonction des envies sur place, et donc un jour de moins vers Cusco.
Hâte d’avoir ton retour d’expérience en juillet Rosama!
Anonyme4
Merci pour votre réponse si rapide.
Je n’ai pas encore mon billet d’avion , j’hésite encore entre plusieurs destinations mais en attendant je récolte des informations concrètes, merci.
Rosama
Anonyme5
Hola Rosana,
Il y a beaucoup, tellement, trop de choses à voir au Pérou. Si tu souhaites profiter pleinement des sites, je pense qu’il est possible de faire cusco et lac titicaca mais tu ne pourras faire que ça.
La vallée sacrée est splendide, tu peux facilement rester une semaine à Cusco (vallée + machu picchu) si tu souhaites découvrir vraiment la région.
Il faut que tu prennes en compte les temps de trajet en bus. Pour faire le trajet Lima Cusco par exemple, il te faut pratiquement une journée. Je te conseille de faire une liste avec tout ce que tu veux voir, ensuite vois les options de transports et vois si tu as le temps ou si ça va te faire courrir.
Il y a un site internet qui compare les compagnies de bus et tu peux acheter des billets de bus: https://busportal.pe/fr/accueil
Billet de bus : Lima - cusco: https://busportal.pe/fr/rutas/billets-de-bus--lima-todos--cusco
Pour te donner une idée, en 3 semaines nous avons fait: la vallée de cusco (sans le machu picchu, qui te prend 2/3 jours de plus si tu ne veux pas courir et bien profiter du site), puno, lac titicaca (amantani, taquile), copacabana (isla del sol), la paz, sucre, tupiza, salar d’uyuni. => Mais nous avons couru. Ce que tu ne veux absolument pas faire.
Je reste à ta dispo pour d’autres infos,
Anonyme6
Merci beaucoup de ces précieuses infos, je vais réfléchir à tout çà et reviens vers vous certainement avec d’autres questions.