2 Semaines au Kerala

Forum Inde

Bonjour,

Je voyage en couple depuis quelques années. Cette année, moi et ma copine aimerions passer 2 semaines dans le Kerala. Nous passerions les fêtes dans ce beau pays et repartirions aux alentours du 10 janvier en France.
J’aimerais savoir ce que vous recommandez pour deux semaines aux périodes de noël / Nouvel an dans le Kerala.
Nous atterririons a cochin. Après quelques recherches et visites sur des forums, il me semblerait judicieux de partir directement pour faire:

-Kochi (1jour?)

-Allepey (backwaters) (combien de temps y rester, 2 jours en dormant sur le bateau?)

-Munnar (2 jours?)

-Periyar national park (Combien de temps?)

-Ensuite nous aimerions passer a Anantapur pendant 3 ou 4 jours dans un centre d’aide aux femmes et enfants indiens. (ANANTAPUR-FUNDACION VICENTE FERRER)

Sachant que nous n’aimons pas rester trop longtemps au même endroit et que nous aimerions profiter de ces deux semaines pour voir la maximum de paysages / Faire le maximum de choses…
Changeriez vous l’ordre de ces visites, changeriez vous ou ajouteriez vous quelques chose?
Le temps passés dans chaque lieux vous semble t il correcte?

Quels moyens de transports utiliser sur place?

Comment se loger las bas?

Je sais qu’il y a beaucoup d’interrogation mais j’espère réellement profiter de votre expérience pour exploiter au maximum ces 15 jours de voyage.
Aussi étant donné que c’est une période de fête, savez vous si il y a un lieu en particulier où passer le nouvel an? SI il y a de événements en particulier a cette période (décembre 2015/janvier 2016)

Merci d’avance pour vos réponses.

William

Bonjour
Déconcertant en ce sens où déjà vous comptéez un jour à Cochi. Déjà vous serez fattigués du vol et décalage horaire. De plus Cochi mérite largement 2 jours si ce n’est 3 et mlême si on a la bougeotte.
Logez à Fort Cochi allez voir en soirée le spectacle de théatre (dont j(ai oublié le nom) Herlacunam mérite une balade d’une journée.
Alleypey soyez très prudents les nuits sur bateaux, au delà du coût excessif, sont souvent décevants. Certains bateaux (si ce n’est beaucoup) sont minables et tous se retrouvent au même endroit pour la nuit.
Beaucoup préfèrent une balade sur le backwaters de 3 heures.
Vu la pléthore au nioveau de l’offre, ne réservez surtout pas. Allez à Alleypey puis allez sur les quais et regardez les bateaux et là seulement faites votre choix et discutez les prix surtout.
Munnar très agréable allez au JJ cottage prenez la chambre du haut grande avec baywindows. Faites le petit treck proposé de 4-5 heures avec repas, beau et sympa)
Periwar ! très discutable, très cher, et il faut vraiment aimer la nature en voiture. Bon là ! j’émets un jugement de valeur très personnel.
Bon planning

Sujets suggérés

Services voyage